À proposDécouvrez Petite Feuille, le forum de discussion incontournable pour échanger et partager vos passions.

AccueilLe Wiki du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 694 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 691 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Lionel Hampton, Louloute, Pluton

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1549 le Lun 18 Nov - 22:10

Les posteurs les plus actifs de la semaine
vilma
Prenez soin de vous. Soyez bienveillant envers vous-même et avec les autres Vote_lcap1Prenez soin de vous. Soyez bienveillant envers vous-même et avec les autres Voting_bar1Prenez soin de vous. Soyez bienveillant envers vous-même et avec les autres Vote_rcap1 
killboal
Prenez soin de vous. Soyez bienveillant envers vous-même et avec les autres Vote_lcap1Prenez soin de vous. Soyez bienveillant envers vous-même et avec les autres Voting_bar1Prenez soin de vous. Soyez bienveillant envers vous-même et avec les autres Vote_rcap1 
Lydie
Ninas
camélia
verdi
Ysabelle
lavatar
Dylan
papacoz
Derniers sujets
» Nétanyahou visé par un mandat d’arrêt de la CPI
Prenez soin de vous. Soyez bienveillant envers vous-même et avec les autres Clock-10Aujourd'hui à 21:13 par Lionel Hampton

» Ma Bretagne
Prenez soin de vous. Soyez bienveillant envers vous-même et avec les autres Clock-10Aujourd'hui à 16:55 par lavatar

» Napoléon 1927
Prenez soin de vous. Soyez bienveillant envers vous-même et avec les autres Clock-10Aujourd'hui à 15:59 par Lydie

» Citations
Prenez soin de vous. Soyez bienveillant envers vous-même et avec les autres Clock-10Aujourd'hui à 15:17 par camélia

» Humour en image
Prenez soin de vous. Soyez bienveillant envers vous-même et avec les autres Clock-10Aujourd'hui à 15:01 par camélia

» La conquête arabe
Prenez soin de vous. Soyez bienveillant envers vous-même et avec les autres Clock-10Aujourd'hui à 12:57 par iroise

» Photos de pères noël qui font peur aux enfants
Prenez soin de vous. Soyez bienveillant envers vous-même et avec les autres Clock-10Aujourd'hui à 11:35 par Lydie

»  Budget 2025 : RN et Gauche, l'union improbable ?
Prenez soin de vous. Soyez bienveillant envers vous-même et avec les autres Clock-10Aujourd'hui à 9:14 par Lydie

» Scolaricide ?
Prenez soin de vous. Soyez bienveillant envers vous-même et avec les autres Clock-10Aujourd'hui à 8:07 par Lionel Hampton

» Musique Nostalgie des années 70, 80, 90.......
Prenez soin de vous. Soyez bienveillant envers vous-même et avec les autres Clock-10Aujourd'hui à 7:18 par camélia

» Mélodies Mystères : Le Quiz Musical du Jour
Prenez soin de vous. Soyez bienveillant envers vous-même et avec les autres Clock-10Aujourd'hui à 7:01 par camélia

» Photo marrante !
Prenez soin de vous. Soyez bienveillant envers vous-même et avec les autres Clock-10Aujourd'hui à 5:42 par killboal

» palmares deschanson debiles
Prenez soin de vous. Soyez bienveillant envers vous-même et avec les autres Clock-10Aujourd'hui à 5:39 par killboal

» le plus petit slip du monde est français
Prenez soin de vous. Soyez bienveillant envers vous-même et avec les autres Clock-10Aujourd'hui à 5:34 par killboal

» Perles des Enfants
Prenez soin de vous. Soyez bienveillant envers vous-même et avec les autres Clock-10Aujourd'hui à 5:31 par killboal

» photos bluffantes
Prenez soin de vous. Soyez bienveillant envers vous-même et avec les autres Clock-10Aujourd'hui à 5:25 par killboal

» Enrichissons notre vocabulaire !
Prenez soin de vous. Soyez bienveillant envers vous-même et avec les autres Clock-10Aujourd'hui à 5:02 par killboal

» humour sans image
Prenez soin de vous. Soyez bienveillant envers vous-même et avec les autres Clock-10Aujourd'hui à 4:58 par killboal

» Ma première rencontre avec Marie !
Prenez soin de vous. Soyez bienveillant envers vous-même et avec les autres Clock-10Aujourd'hui à 4:47 par killboal

» Est-ce qu'un coup de froid peut nous rendre malade ?
Prenez soin de vous. Soyez bienveillant envers vous-même et avec les autres Clock-10Aujourd'hui à 3:11 par killboal

» Les drones, nouveau Uber Eats des prisons ?
Prenez soin de vous. Soyez bienveillant envers vous-même et avec les autres Clock-10Aujourd'hui à 0:59 par liliane50

» La Bible, discussion ouverte
Prenez soin de vous. Soyez bienveillant envers vous-même et avec les autres Clock-10Hier à 14:45 par Lionel Hampton

DROIT DE RÉPONSE

FAITS DIVERS
ÉCONOMIE

La France en faillite : une réalité ou une exagération ?
«Je suis à la tête d’un État qui est en situation de faillite sur le plan financier»,

SOLIDARITÉ

Moins d'un an après un mouvement de colère d'ampleur

SCIENCES -OVNI
Ovnis : un rapport du Pentagone a étudié 757 situations jugées suspectes

RésoClip

#RésoClip : @Forum de Partage Vidéo et Contenus Sociaux

GUERRE UKRAINE
Moscou affirme que l’armée ukrainienne a attaqué la région russe de Briansk....
EN IMAGES toute l'actualité !

Prenez soin de vous. Soyez bienveillant envers vous-même et avec les autres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
4 participants
AuteurMessage
marie48

marie48

Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !

Féminin
Login Login : 23/05/2015
Localité Localité : Seine et marne

Prenez soin de vous. Soyez bienveillant envers vous-même et avec les autres Empty
Prenez soin de vous. Soyez bienveillant envers vous-même et avec les autres EmptySujet: Prenez soin de vous. Soyez bienveillant envers vous-même et avec les autres Mer 5 Sep - 8:22Message n°1sur la page N°1

Tous les jours, Edwige Coupez propose des clés et des conseils pour le bien-être au quotidien. Aujourd'hui : la bienveillance permet à tous d'améliorer sa vie de tous les jours au travail et d'être plus productif.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La bienveillance serait-elle l'une des clés d'une bonne rentrée au travail ? Ce mot est repris partout : à l'école, en famille et en entreprise. Sur une vidéo YouTube de Gaël Chatelin qui joue le rôle d'un manager incompétent, la bienveillance est définie, sur un ton humoristique : "Bienveillance vient du latin 'benevolentia', 'bene' qui veut dire 'bien', 'volentia' qui veut dire 'de bon coeur, volontiers'.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Marie
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité
Anonymous

Prenez soin de vous. Soyez bienveillant envers vous-même et avec les autres Empty
Prenez soin de vous. Soyez bienveillant envers vous-même et avec les autres EmptySujet: Re: Prenez soin de vous. Soyez bienveillant envers vous-même et avec les autres Mer 5 Sep - 8:50Message n°2sur la page N°1

Le plus difficile est d'être bienveillant envers soi-même. Je ne le suis pas. Et ça me vaut des crises de colère après moi-même, des crises d'angoisse, des doutes, des gênes vis à vis des autres.
Quant à la bienveillance envers autrui, elle est indispensable. Comment pouvons nous vivre en communauté sans faire attention aux autres, sans leur montrer ne serait-ce qu'un peu d'amitié et de compassion
marie48

marie48

De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !

Féminin

Prenez soin de vous. Soyez bienveillant envers vous-même et avec les autres EmptySujet: Re: Prenez soin de vous. Soyez bienveillant envers vous-même et avec les autres Mer 5 Sep - 9:35Message n°3sur la page N°1

j oublie de prendre soin de moi qq fois
j ai trop à faire entre la maison tout ce qu il y a à faire le bénévolat et le soir la garde des enfants j oublie que moi aussi j aimerai que l on m aide à bien vivre

merci pestoune pour ta réponse je vois que je ne suis pas la seule

camélia

camélia

11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Qui est Qui ? Félicitation pour ton jeu !
Une belle trouvaille ton jeu "Qui est Qui ?" Merci de l'animer....
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !

Féminin
Login Login : 28/09/2017
Localité Localité : Loire-Atlantique

Prenez soin de vous. Soyez bienveillant envers vous-même et avec les autres EmptySujet: Re: Prenez soin de vous. Soyez bienveillant envers vous-même et avec les autres Mer 5 Sep - 10:32Message n°4sur la page N°1

Oui je pense que la bienveillance est nécessaire et utile pour bien vivre..
C'est vrai qu'on est souvent dur avec soi-même, on connait ses propres défauts et on ne les tolère pas;. C'est humain.. 
Tolérance rime avec patience.. On ne peut être tolérant que si on est patient et la patience manque à beaucoup de personnes.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] malheureusement!
savoir écouter l'autre, prendre le temps de lui prêter attention.. C'est déjà un grand pas vers la tolérance!

et essayer de ne pas juger;. mais çà, c'est plus difficile!

provençale

provençale

Féminin
Login Login : 12/02/2017
Localité Localité : bouches du rhone

Prenez soin de vous. Soyez bienveillant envers vous-même et avec les autres EmptySujet: Re: Prenez soin de vous. Soyez bienveillant envers vous-même et avec les autres Mer 5 Sep - 10:45Message n°5sur la page N°1

Etre bienveillant oui, mais c'est impossible envers tout le monde....faut pas etre hypocrite,là.....surtout avec les gens insupportables!
Pestoune, tu fait tellement de choses pour les autres...je ne vois pas pourquoi tu es en colere envers toi-meme

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Invité

Invité
Anonymous

Prenez soin de vous. Soyez bienveillant envers vous-même et avec les autres EmptySujet: Re: Prenez soin de vous. Soyez bienveillant envers vous-même et avec les autres Mer 5 Sep - 11:06Message n°6sur la page N°1

Parce que je me juge sans arrêt. Vous avez l'impression que j'en fait beaucoup de l'extérieur mais moi je trouve que j'en fait pas assez. Et en plus je me trouve tellement gourde parfois;.... bref la bienveillance pour moi, non je n'ai pas le sentiment de mériter d'avoir de la bienveillance envers moi-même.
Invité

Invité
Anonymous

Prenez soin de vous. Soyez bienveillant envers vous-même et avec les autres EmptySujet: Re: Prenez soin de vous. Soyez bienveillant envers vous-même et avec les autres Mer 5 Sep - 11:07Message n°7sur la page N°1

camélia a écrit:
Oui je pense que la bienveillance est nécessaire et utile pour bien vivre..
C'est vrai qu'on est souvent dur avec soi-même, on connait ses propres défauts et on ne les tolère pas;. C'est humain.. 
Tolérance rime avec patience.. On ne peut être tolérant que si on est patient et la patience manque à beaucoup de personnes.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] malheureusement!
savoir écouter l'autre, prendre le temps de lui prêter attention.. C'est déjà un grand pas vers la tolérance!

et essayer de ne pas juger;. mais çà, c'est plus difficile!

Tu as raison, l'écoute est importante. Et ne pas juger. On s'y efforce mais à l'intérieur de nous, il y a toujours une petite voix qui dit : tiens t'as vu celui-là...
Invité

Invité
Anonymous

Prenez soin de vous. Soyez bienveillant envers vous-même et avec les autres EmptySujet: Re: Prenez soin de vous. Soyez bienveillant envers vous-même et avec les autres Mer 5 Sep - 11:40Message n°8sur la page N°1

provençale a écrit:
Etre bienveillant oui, mais c'est impossible envers tout le monde....faut pas etre hypocrite,là.....surtout avec les gens insupportables!

Je crois (ce n'est que mon avis) que c'est possible avec tout le monde. Ceux qui m'ont fait les pires vacheries je leur ai pardonné, il ne le savent pas mais moi ça m'a fait du bien. Je ne crois pas être hypocrite, je dis toujours ma façon de voir les chose mais la rancune, le ressentiment ça nous bouffe et c'est mauvais pour notre santé, physique et psychique.

Moi aussi j'en ai voulu à certaines personnes, je rêvais de revanche, j'y ai passé des nuits blanches, maintenant c'est fini, j'évite de juger les gens négativement, que ce soit des proches, des célébrités ou des politiques et je me porte mieux.

Je n'ai pas envie de passer pour un saint, il m'arrive encore de m’engueuler avec quelqu'un ne serait-ce qu'en voiture mais c'est de plus en plus rare et ça dure beaucoup moins longtemps.

.
marie48

marie48

Féminin

Prenez soin de vous. Soyez bienveillant envers vous-même et avec les autres EmptySujet: Re: Prenez soin de vous. Soyez bienveillant envers vous-même et avec les autres Mer 5 Sep - 12:49Message n°9sur la page N°1

pestoune   tu en fais tellement   que tu t oublies   leves le pied 1/2 journée par semaine et  consacres ces  qq   heures pour toi   et tu verras  celà fait du bien  

depuis septembre voilà ce que  je fais   c est un petit conseil d amie   bises

Invité

Invité
Anonymous

Prenez soin de vous. Soyez bienveillant envers vous-même et avec les autres EmptySujet: Re: Prenez soin de vous. Soyez bienveillant envers vous-même et avec les autres Mer 5 Sep - 13:44Message n°10sur la page N°1

Mathurin a écrit:
provençale a écrit:

Je crois (ce n'est que mon avis) que c'est possible avec tout le monde. Ceux qui m'ont fait les pires vacheries je leur ai pardonné, il ne le savent pas mais moi ça m'a fait du bien. Je ne crois pas être hypocrite, je dis toujours ma façon de voir les chose mais la rancune, le ressentiment ça nous bouffe et c'est mauvais pour notre santé, physique et psychique.

Moi aussi j'en ai voulu à certaines personnes, je rêvais de revanche, j'y ai passé des nuits blanches, maintenant c'est fini, j'évite de juger les gens négativement, que ce soit des proches, des célébrités ou des politiques et je me porte mieux.

Je n'ai pas envie de passer pour un saint, il m'arrive encore de m’engueuler avec quelqu'un ne serait-ce qu'en voiture mais c'est de plus en plus rare et ça dure beaucoup moins longtemps.

.

Oh comme je suis d'accord Mathurin. Savoir pardonner c'est une bienfait pour nous-même. La rancoeur, la haine, la colère, ça pompe notre énergie, ça nous rend vraiment malade, ça nous use.

Bien sûr qu'on a des coups de colère, des énervements mais ça passe et on oublie. Je dis que je suis trop bavarde pour être rancunière. Il y a peut être du vrai mais surtout, ça m'enlève toute tranquillité. La vie est déjà si compliqué sans se charger l'esprit avec la rancune, le besoin de se venger...
Invité

Invité
Anonymous

Prenez soin de vous. Soyez bienveillant envers vous-même et avec les autres EmptySujet: Re: Prenez soin de vous. Soyez bienveillant envers vous-même et avec les autres Mer 5 Sep - 13:46Message n°11sur la page N°1

marie48 a écrit:
pestoune   tu en fais tellement   que tu t oublies   leves le pied 1/2 journée par semaine et  consacres ces  qq   heures pour toi   et tu verras  celà fait du bien  

depuis  septembre voilà  ce que  je fais   c est un petit conseil d amie   bises

Tu as raison Marie. J'ai mon taï chi tous les samedis matin et tu as raison, c'est une bouffée d'air pur pour l'esprit. J'aurai voulu pouvoir participer aux cours de peinture au village mais mon mari n'y tient pas. Donc je garde le taï chi mais ça personne ne peut me l'enlever.
provençale

provençale

Féminin

Prenez soin de vous. Soyez bienveillant envers vous-même et avec les autres EmptySujet: Re: Prenez soin de vous. Soyez bienveillant envers vous-même et avec les autres Mer 5 Sep - 13:55Message n°12sur la page N°1

Pestoune a écrit:
Mathurin a écrit:
provençale a écrit:

.

Oh comme je suis d'accord Mathurin. Savoir pardonner c'est une bienfait pour nous-même. La rancoeur, la haine, la colère, ça pompe notre énergie, ça nous rend vraiment malade, ça nous use.

Bien sûr qu'on a des coups de colère, des énervements mais ça passe et on oublie. Je dis que je suis trop bavarde pour être rancunière. Il y a peut être du vrai mais surtout, ça m'enlève toute tranquillité.  La vie est déjà si compliqué sans se charger l'esprit avec la rancune, le besoin de se venger...

amen haha

la vengeance, pfff trop fatiguant...............non, faut zapper oui oui
camélia

camélia

11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Qui est Qui ? Félicitation pour ton jeu !
Une belle trouvaille ton jeu "Qui est Qui ?" Merci de l'animer....
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !

Féminin
Login Login : 28/09/2017
Localité Localité : Loire-Atlantique

Prenez soin de vous. Soyez bienveillant envers vous-même et avec les autres EmptySujet: Re: Prenez soin de vous. Soyez bienveillant envers vous-même et avec les autres Mer 5 Sep - 14:38Message n°13sur la page N°1

je n'ai pas de vengeance en moi mais de la rancune.. pour certaines personnes.. 
Mais çà s'arrête là..
je n'irai pas écrire des lettres incendiaires, ni taper quelqu'un ni même lui faire un doigt d'honneur ou autre.; 

par contre, je peux être très virulente en paroles quand on m'agresse.. mais après je regrette souvent car ma parole va trop loin, elle dépasse souvent ma pensée!

Bella01

Bella01

Féminin
Login Login : 30/08/2018
Localité Localité : Ille-et-Vilaine

Prenez soin de vous. Soyez bienveillant envers vous-même et avec les autres EmptySujet: Re: Prenez soin de vous. Soyez bienveillant envers vous-même et avec les autres Jeu 6 Sep - 22:44Message n°14sur la page N°1

Je suis bienveillante envers les autres et peu envers moi même, il va falloir que je m'y mette, il serait temps.

La vengeance, ne sert à rien, ca rend moche haha , on s'aigrit, on devient triste et aussi pafois méchant, donc pour moi a éviter, bien entendu tout dépend de l'acte commis.

En principe pour les petites bêtises, jalousies, hypocrisies, je m'en rends compte assez vite, donc je fuis très vite la personne, j'aime l'harmonie et rien n'est plus beau qu'un sourire que d'être sournois.

Mais je suis comme tout le monde, si on me titille beaucoup, mais alors il faut y mettre la dose, je riposte mais le plis calmement possible oui oui

provençale

provençale

Féminin

Prenez soin de vous. Soyez bienveillant envers vous-même et avec les autres EmptySujet: Re: Prenez soin de vous. Soyez bienveillant envers vous-même et avec les autres Jeu 6 Sep - 23:05Message n°15sur la page N°1

Comme tu dis Bella je fuis, je zappe sinon ça pete...vaut mieux le mepris !

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Invité

Invité
Anonymous

Prenez soin de vous. Soyez bienveillant envers vous-même et avec les autres EmptySujet: Re: Prenez soin de vous. Soyez bienveillant envers vous-même et avec les autres Ven 7 Sep - 18:54Message n°16sur la page N°1

provençale a écrit:
...vaut mieux le mépris !

Le mépris est un sentiment négatif qu'il faut peut être éviter pour son développement personnel. Bien sûr c'est plus facile à dire qu'à faire mais progressivement on peut essayer d'éliminer les poisons qui encombrent notre cerveau et plutôt entretenir des pensées positives. A chacun sa méthode, yoga, taïchi, qi gong, méditation...., le but est personnel mais lorsqu'on se sent bien l'entourage en profite.

.
Bella01

Bella01

Féminin
Login Login : 30/08/2018
Localité Localité : Ille-et-Vilaine

Prenez soin de vous. Soyez bienveillant envers vous-même et avec les autres EmptySujet: Re: Prenez soin de vous. Soyez bienveillant envers vous-même et avec les autres Ven 7 Sep - 22:13Message n°17sur la page N°1

Mathurin a écrit:
provençale a écrit:
...vaut mieux le mépris !

Le mépris est un sentiment négatif qu'il faut peut être éviter pour son développement personnel. Bien sûr c'est plus facile à dire qu'à faire mais progressivement on peut essayer d'éliminer les poisons qui encombrent notre cerveau et plutôt entretenir des pensées positives. A chacun sa méthode, yoga, taïchi, qi gong, méditation...., le but est personnel mais lorsqu'on se sent bien l'entourage en profite.

.

C'est vrai aussi Mathyrin, le mépris, pour moi c'est l'ignorance, la personne " devient invisible " le trait est tiré et je ne reviens jamais dessus, mais il faut que cela sot très grave. J'ai besoin d'harmonie, de paix, de rire, de bone humeur, de communication positive, pour ensuite transmettre toutes ces ondes positives à ma famille et amies ( is ).

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1