"L'Assemblée est prête a élire une femme" disait-elle ce matin.... Il y a 9 heures - INVITÉE RTL - Yaël Braun-Pivet, se porte candidate à la présidence de l'Assemblée nationale après le départ de François de Rugy pour le ...lire la suite ici
Coup de théâtre dans la course à la présidence de l'Assemblée nationale. La députée La République en Marche (LREM), Yaël Braun-Pivet, a annoncé ce jeudi 6 septembre le retrait de sa candidature pour soutenir le chef de file des députés de la majorité présidentielle, Richard Ferrand.
Elle avait pourtant estimé qu'il "n'incarnait pas le renouvellement" ce matin même sur RTL.
"Je choisis aujourd'hui d'annoncer le retrait de ma candidature et mon choix personnel de voter pour Richard Ferrand", explique la députée des Yvelines dans un communiqué diffusé sur Twitter. Elle explique "se retrouver" dans "le projet et les propositions" du président du groupe LREM "pour poursuivre la transformation de l'institution dans laquelle nous nous sommes engagés"....actu-orange ICI
Voilà l'ambiance au sein de l'Assemblée dans le groupe de L.R.E.M... Celà promet des jours heureux dans cette assemblée !
[list="stream-items js-navigable-stream"] [*]Yaël BRAUN-PIVET J’ai annoncé hier à mes collègues @LaREM_AN ma candidature à la Présidence de l’@AssembleeNat. Je suis heureuse de voir que le débat s’annonce riche et intense, dans l’esprit qui a toujours animé notre groupe ! RDV demain à 7h50 sur @RTLFrance pour évoquer ma candidature [/list]
Quoi de plus normal qu'un débat au sein d'un parti politique, cela prouve au moins qu'il existe de la communication et non de l'autoritarisme comme dans certains autres partis que je n'oserais nommer ...
Yaël Braun-Pivet , c'est cette Dame qui menait la commission d'enquête de l'Assemblée Nationale, commission qui s'est tenu 4 jours avant d'imploser ... voyant le co-rapporteur quitter la tableau de même que l'opposition... Elle a fait un compte rendu... mais pas de rapport...
La commission d'enquête du Sénat reprend ses auditions ...
Richard Ferrand reste favori en vue du scrutin de lundi, à bulletins secrets et à deux tours.
ou
Quant à Yaël Braun-Pivet, elle a rallié jeudi Richard Ferrand au nom d'un refus de "la division", éloignant l'idée d'un "ticket féminin". Ses soutiens ne reportent pas forcément leur voix sur le même, telle Olga Givernet qui votera pour Barbara Pompili.
que le ou la meilleure gagne
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Marie
Le membre suivant remercie pour ce message :
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Cette dame Yaël Braun-Pivet, Présidente de la commission d'enquête, par défaut .... puisque personne ne voulait le faire .... a fait un simulacre de ""commission d'enquête"" .... juste pour dire que "on a entendu X.Y.Z..... mais surtout pas les principaux ...
publié le vendredi 07 septembre 2018 à 10h13 Selon RTL, Emmanuel Macron aurait un "jugement très sévère" sur la présidente de la commission des Lois. Il lui reproche notamment sa gestion de l'affaire Benalla mais aussi son travail sur la révision constitutionnelle.
La députée La République en Marche (LREM), Yaël Braun-Pivet a annoncé jeudi 6 septembre après-midi le retrait de sa candidature à la présidence de l'Assemblée nationale pour soutenir le chef de file des députés de la majorité présidentielle, Richard Ferrand, qui serait le favori d'Emmanuel Macron.
Elle avait pourtant estimé qu'il "n'incarnait pas le renouvellement" le matin même sur RTL.
"Une décision personnelle" qu'elle a assuré prendre "sans aucune pression" de la part de qui que ce soit..... actu-orange ICI
Et en plus elle .... ment !
OÙ la France a-t-elle mis les pieds en pourtant aux "responsabilités" cette ba,de d'incompétents ?
Le point de B.Pompili .... Invitée de Franceinfo vendredi matin matin, la députée LREM Barbara Pompili, candidate au perchoir, assure "ne pas avoir compris ce qu'il s'est passé". "Je l'ai eu au téléphone, elle a eu du mal à me donner certaines raisons, elle m'a dit que c'était des raisons personnelles. Elle a fait un choix, et évidemment, il est respectable", a-t-elle poursuivi. (même article)