Divorcer après la retraite : un impact spécial sur les seniors ?
Choisir de se séparer des années après s’être dit "oui", à l’heure de la retraite, n’est pas un choix sans conséquence. Si, en théorie, le coût de l’opération n’est pas plus élevé pour un couple senior que pour un couple plus jeune, les retraités font toutefois face à d’autres contraintes.
Même avec une retraite confortable, le divorce entraîne mécaniquement une baisse de revenus rappelle L’Express. En effet, entre la nécessité de trouver un nouveau logement, de racheter l’équipement laissé a votre conjoint(e) et l’absence de mise en commun des ressources, votre pouvoir d’achat ne peut que baisser.
Comprenez-vous les couples qui divorcent après tant d'année de mariage ? Vos commentaires ..
çà peut arriver à tout âge... Mais c'est vrai que c'est un affaiblissement de revenus.. mais quand il n'y a plus que des disputes et aucun amour dans un couple , pourquoi rester ensemble.. si on est un senior encore jeune on peut refaire sa vie ...
c'est normal beaucoup de couple avec la vie active n'etaient pas toujours dans les jambes de l'un l'autre donc moins de tension mais une fois a la retraite ce n'est plus la même chose
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
ma grand-mère un jour me dit ( elle avait +de 70 ans) "ma petitefille si j'avais su j'aurais divorcé" j'en conclu que ma grand mère n'était pas si heureuse ... et là j'ai compris que le divorce il ne faut pas le bannir! Ma grand mère aurait pu être heureuse avec une nouvelle rencontre ou pas .. après derrière il y avait une entreprise, des biens mobiliers et immobiliers et je crois que c'est ça qui on gardait leur union .. alors c'est bien triste ...
après derrière il y avait une entreprise, des biens mobiliers et immobiliers et je crois que c'est ça qui on gardait leur union .. alors c'est bien triste ...
Bien sur .... Après le règlement financier chez le notaire, je n'avais plus rien sur mes comptes ... Mais l'appart" était a mon nom... encore fallait-il avoir assez pour l'entretenir... J'ai eu des mois (nombreux) difficiles ... J'ai fait avec, je vis de peu ... Je m'suis refait une vie seule ... personne d'autre! Bénévolats, et asso" culturelle et sportive pour passer le temps en bonne compagnie ...
Oui Gustine ...difficile mais tu as affronté avec courage....
Je suis chanceuse de ce côté....dans quelques jours 60 ans de mariage...et j'espère encore que cela dure....!!! Et pourtant il est breton et moi normande....deux races pas faites pour s'entendre...on nous avait prédit que ça ne durerait pas... Faut pas croire au pire... Mais je maintiens que si j'avais été malheureuse ....je serais partie la premiere.....lol.