Après avoir vendu la Gare du Nord à la filiale immobilière d’Auchan, annoncé la fermeture de toutes ses boutiques en Europe, licenciant au passage 108 salariés, la SNCF s’apprête à fermer la majorité des guichets de la gare de Strasbourg.
« Ne vous inquiétez pas, cette réforme ne changera rien pour les cheminots et le service public ferroviaire » nous disait Emmanuel Macron, en mai dernier.
Les semaines passent, les coups pleuvent. Jamais nous n’avons connu une attaque aussi violente et massive à l’encontre du service public ferroviaire. Après avoir vendu la Gare du Nord à la filiale immobilière d’Auchan, annoncé la fermeture de toutes ses boutiques en Europe, licenciant au passage 108 salariés, la SNCF s’apprête à fermer la majorité de guichets de la gare de Strasbourg et supprimer de façon définitive la boutique située quai de Paris, avec ses trois bureaux de vente.
la grande vision ferroviaire de Pepy et Macron : sacrifier les services rendus aux usagers et se gaver d’argent de grands groupes privés ! Ce n’est pas le nouveau monde, mais le comité des forges ! je ne pensais pas que l on pouvait vendre des gares !!!!!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Marie
Je ne sais pas où ils veulent en venir avec tout çà.. ouvrir des guichets automatiques avec distribution de pain ... que des guichets automatiques.. c'est fou.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]