Le gouvernement veut développer la pratique de la télémédecine. Après des années d'expérimentation, la téléconsultation va être ouverte à tous les Français, à partir du 15 septembre.
A partir du samedi 15 septembre, vous pourrez consulter votre médecin traitant sans avoir à vous déplacer dans son cabinet. Après une dizaine d'années d'expérimentation, le gouvernement entend ainsi généraliser la pratique de la télémédecine, jusqu'ici réservée à des patients jugés prioritaires, notamment ceux vivant dans des déserts médicaux ou atteints d’une affection de longue durée.
Cela va améliorer l’accès aux soins, aussi bien pour les gens dans les villes que pour les gens dans les campagnes, je ne sais pas pour vous mais je préfère voir un médecin je serai plus rassurée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Marie
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
ils sont obligé de faire ça .. les campagnes et même certaine villes, il n'y a plus pu peu de toubib !! moi mon médecin est près de chez moi donc je m'en servirais pas .. et puis je préfère avoir le docteur devant moi en chair et en os
C'est sans doute un progrès pour les personnes se pouvant se déplacer ou habitant loin dans la campagne, Encore faut-il avoir un ordi et une webcam... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Moi aussi je préfère avoir une personne vivante en face de moi..
pareil ! de plus montrer ma poitrine ou même mon ventre ... devant une webcam ça me mettrait mal à l'aise et de peur qu'un hacker détourne les images ... non pas pour moi ce genre de prestation !
C'est sans doute un progrès pour les personnes se pouvant se déplacer ou habitant loin dans la campagne, Encore faut-il avoir un ordi et une webcam... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Moi aussi je préfère avoir une personne vivante en face de moi..
Camelia, un toubib mort, ça ne sert plus a rien......
Vous croyez que nos dirigeants seront soignés par télémédecine ? le peuple mourra derrière son écran. La médecine c'est avant tout de l'humain pas de l'ordinateur.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Seyar
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
ils sont obligé de faire ça .. les campagnes et même certaine villes, il n'y a plus pu peu de toubib !!
Certes mais la solution n'est pas de se résigner et donc d'employer des techniques absurdes pour un tel domaine d'activité. La solution serait de redynamiser la campagne, de la rendre à nouveau attractive, (surtout d'arrêter de faire de la ville le lieu ultime du bonheur en fait) et ainsi attirer des médecins. Seulement le but est de concentrer et de robotiser l'ensemble donc évidemment ça ne risque pas d'arriver...
Là, ça revient à dire que le corps humain est exactement le même pour tout le monde, qu'une maladie est exactement pareille pour tout le monde, que le mental ne joue en rien dans une maladie, que tout est similaire en somme. C'est le commencement de la fin de la médecine "humaine". Ce système va engranger un max de données sur les maladies, d'infos persos, d'images pour ensuite rentrer le tout dans un algorithme puissant et ainsi que les diagnostics via le net soit réalisé par un médecin robot. Un peu comme les "conseillers" robots sur les sites de commerce.
Certains vont dire que c'est super, c'est l'avenir; personnellement je trouve ça déprimant et horrifiant. La fin de toute humanité, l'ère du tout robotique... 1984 quoi
lavande a écrit:
Vous croyez que nos dirigeants seront soignés par télémédecine ? le peuple mourra derrière son écran. La médecine c'est avant tout de l'humain pas de l'ordinateur.
Et même si la connexion internet couvrait toutes les parties du monde, il y aurait toujours ceux bénéficiant d'une qualité plus médiocre de connexion car ayant peu de ressources. J'imagine bien le diagnostic parsemé de micro-coupures finissant par une coupure totale lors de l'évaluation finale...
Au final, ça revient à ce que font certains déjà actuellement et contre quoi certains médecins mettent en garde : s'auto-diagnostiquer et demander au pote google de quelle maladie on souffre et quoi faire pour guérir...
Doc Google a déjà entassé pas mal de données, avec la mise en place de ce concept par webcam, il va pouvoir passer à la vitesse supérieure. Enjoy!