L’adage « souris à la vie et elle te sourira » a du vrai… C'est la science qui le dit.
Le sourire est l’expression du visage la plus manifeste qui soit. Il illumine vos traits, il rayonne. Un sourire sincère embellit. Regardez autour de vous : vous constaterez à quel point les visages les plus ternes se métamorphosent sous l’effet du sourire.
Faites-en un défi personnel : souriez aussi souvent que possible ! Souriez à la maison, pendant votre promenade, en allant au travail, dans le bus ou dans le métro, pendant vos courses ou lorsque vous devez patienter dans une file d’attente. Souriez à vos amis comme à ceux que vous ne connaissez pas… Souriez aussi à vous-même, dès qu’un miroir se présente. Vous n’en récolterez que des bienfaits.
Sourire améliore votre humeur et rend les autres heureux
Les scientifiques ont découvert que si nous sourions parce que nous éprouvons des émotions heureuses, nous sommes également heureux… parce que nous sourions. Cela signifie tout simplement que nous n’avons pas à attendre d’évènements extérieurs pour être heureux et joyeux. Dans les années 80, le psychologue allemand Fritz Strack a effectué une série d’expériences sur deux groupes séparés.
Lire la suite
Je suis convaincu de tout ça et du coup je vous offre mon sourire
Oui, je suis convaincue que le sourire apporte l'apaisement et le bonheur.. mais en même temps si je souris toute seule dans la rue en marchant, les gens autour de moi vont se dire "qu'est-ce qu'elle a l'air niais celle-là"!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je souris quand j'ai une raison de sourire.. par exemple quad je lis certaines et certains d'entre vous, oui, je souris et même ris parfois.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ou quand ma petite-fille d e 8 mois rigole en me regardant.; soit parce que j'ai une tête d e clown ou bien parce qu'elle est tellement contente de me voir..je ne sais pas encore..
Il y a plein de raisons de sourire.. mais la vie est parfois dure et le sourire a du mal à se former au coin de la bouche.. Sourire à un inconnu dans la rue, à un enfant, à son voisin, à un commerçant... çà je sais faire.. et en écrivant, vous voyez, je souris! merci pestoune. En écrivant ce message, j'ai déjà donc souri trois fois:! Mille mercis
je sourie souvent et même rire ... j'ai les fossettes du sourire et je suis d'accord avec le sujet de Pestoune, à savoir un exercice à faire devant la glace de votre salle de bain, souriez-vous à vous même et vous allez voir que cela vous amènera au rire et donc de la bonne humeur .... je vous offre mon sourire
Je souris tout le temps Camélia même dans la rue. C'est pour moi une politesse que j'ai apprise toute petite. Et pourtant crois moi quand je dis que j'ai eu plus à pleurer dans ma vie qu'à rire. Maman disait toujours, souris ma fille, les gens n'ont pas à savoir ce qui se passe à la maison.
Mais plus que ça, en Alsace nous avions cathé obligatoire à l'école. Et c'est une religieuse, soeur Adrienne qui nous faisait cathé alors que j'étais en 6ème. A l'époque nous avions un cahier de poésie, où les copains écrivaient un petit truc et mettaient une image. Elle m'a juste écrit : garde ce sourire qui apporte tant aux autres. Et depuis quelque soit les circonstances, je souris.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Bella01
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Tout a fait d'accord avec toi Pestoune le sourire est capital ( même si parfois c'est difficile, comme peut-être la vie ) on doit se forcer.
Souvent dans la rue je croire des personnes qui ont l'air si triste, si fermé ( ils ont sans doute des soucis ) j'ai parfois l'impression de voir de la colère et de l'agressivité sur leur visage, indéniablement cela agit sur leur corps et le cerveau et la journée ne peut-être négative.
Joli sourire, Lydie! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Pestoune, tu as reçu une bonne éducation.. Ma mère avait de quoi être triste car veuve très tôt (33 ans) mais avec elle, on rigolait tout le temps car elle était d'un drôle, mais d'un drôle.. alors cela nous rendait la vie plus légère malgré l'absence de notre père...
Je vais te surprendre Camélia mais je ne sais pas rire. Bien que je souris tout le temps, je ris rarement. Ce n'est que très rarement spontané. Parfois pour ne pas gêner les gens dans certaines situations, je me force à rire. Mais j'imagine que le sourire compense et permet de faire passer la pilule.