EN DIRECT. Attentat à Boston : au moins 3 morts et plus de 140 blessés
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]VIDEOS. Deux bombes ont explosé en milieu d'après-midi à l'arrivée du marathon, faisant au moins trois morts, dont un jeune garçon de 8 ans, et plus de 140 blessés. Le président Obama prévient : "Tout responsable sentira le poids de la justice."
L'essentiel :
Au moins trois personnes sont mortes et plus de 140 autres blessées après une série d'explosions qui se sont produites près de la ligne d'arrivée du marathon de Boston ce lundi 15 avril , à 14h50, heure locale (20h50 en France).
"Nous ne savons toujours pas qui a fait ça, ni pourquoi", a reconnu Barack Obama lors d'une allocution à la Maison blanche trois heures après la double explosion.
Les deux explosions, dans un endroit très peuplé, se sont produites à une douzaine de secondes d'intervalle. Une troisième a retenti dans la bibliothèque JFK de la ville, située à 4 kilomètres, mais elle n'aurait aucun lien avec les deux premières. Plusieurs autres engins explosifs auraient été désamorcés par la police. Dans les médias américains, les témoins décrivent des scènes de chaos.
Selon le site du marathon de Boston, 158 Français participaient à la course. Témoignage de l'un d'entre eux.
Moins d'une heure après les deux explosions, la police de New York a annoncé qu'elle renforçait ses mesures de sécurité. Washington et San Francisco ont également évoqué un renforcement de leur sécurité.
En France, le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, a demandé dès lundi soir aux préfets et forces de sécurité françaises de "renforcer sans délai la présence des patrouilles".
Dernière édition par Lydie le Sam 20 Avr - 11:25, édité 11 fois (Raison : Modification de paramètres de la vidéo qui était régler a 1280 beaucoup trop grand.J'ai rajouté la balise de fermeture de la mise en page.)
C'est le genre de remarque qui me fait dire qu'un être humain ne vaut pas plus qu'un autre. A partir du moment ou on se donne le droit de choisir qui doit vivre ou mourir, que ce soit pour la pire des causes ou pour la plus intransigeante des justices on restera un prédateur prêt à tuer ses semblables et le meilleur des hommes donnera l'exemple au pire. (ce n'est pas dirigé vers toi Lavande, c'est une remarque générale sur la nature humaine)
c'est facile de penser comme cela quand ce n'est pas un membre de sa famille qui a été tué un enfant de huit ans a été tué, sa sœur a perdu une jambe je pense aux victimes innocentes et ça me révolte
Le membre suivant remercie pour ce message :
Yeril
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
c'est facile de penser comme cela quand ce n'est pas un membre de sa famille qui a été tué un enfant de huit ans a été tué, sa sœur a perdu une jambe je pense aux victimes innocentes et ça me révolte
N'utilise pas le mot "justice" alors mais celui de "vengeance" ^^
pas du tout, nous ne parlons pas de la même chose c'est tout
Le principe de la justice c'est d'éviter le côté émotionnel qui mène à l'inquisition, le lynchage, la tonte à la libération et autres joyeusetés, bref au chaos.
Le principe de la vengeance est de s'identifier aux victime uniquement et de se défouler en se mettant au niveau de celui qu'on veut punir.
Exemple : - Si quelqu'un tue ma fille, j'aurais envie de le tuer et c'est normal (voir de le faire souffrir avant^^). Mais j’appellerais ça de la vengeance, pas de la justice
- Et si c'était ma fille qui tuait quelqu'un ? Etrangement, je demanderais la justice, pas la vengeance, qu'elle soit punie oui, longtemps s'il le faut, mais pas de barbarie.