Aux Etats-Unis, l'expérimentation d'un système de stimulation électrique dans la colonne vertébrale a permis à un homme paraplégique de marcher. Un jeune homme totalement paralysé des jambes après un accident de motoneige a réussi à marcher aux Etats-Unis avec le seul appui de ses bras et d'un déambulateur, grâce à l'implant d'une électrode, selon une étude américaine publiée ce lundi par Nature Medicine.
L'homme, devenu paraplégique après l'accident en motoneige qui avait endommagé sa moelle épinière au niveau du milieu du dos, ne pouvait plus ni bouger, ni sentir quoi que ce soit en dessous de la lésion.
le principe n'est pas neuf. Il a déjà été expérimenté il y a de nombreuses années. Dans ce cas, ils ont su réduire le boitier de stimulis et on ne voit pas un tas de fil comme les essais précédents qui s'était déjà montré concluant et porteur d'espoir pour beaucoup de monde. Maintenant tout dépend du niveau de la fracture. Il faut avoir ses abdos. Les cas comme mon mari, ce n'est pas possible. La fracture se trouvant en D4-D5 soit au niveau des seins est trop haute et il n'y a plus d'abdominaux.
La science avance pas à pas. Peut être un jour n'y aura t'il plus de para ou tétraplégiques.
Le membre suivant remercie pour ce message :
Dernière édition par Pestoune le Mar 25 Sep - 20:55, édité 1 fois
lalain
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !