La commission d'enquête parlementaire sur l'alimentation industrielle envisage d'instaurer une taxe sur les aliments les plus salés, selon les informations du "Figaro". Avec notre application, vous pourrez voir que les seuils recommandés sont très vite atteints.
Les Français consomment trop de sel. C'est le constat fait par Michèle Crouzet, députée LREM de l'Yonne et rapporteuse de la commission d'enquête sur l'alimentation industrielle, qui doit rendre publiques les conclusions de son rapport mercredi 26 septembre 2018. D'après la parlementaire, interrogée par Le Figaro à la fin du mois d'août, on consommerait en moyenne 10 à 12 grammes de sel par jour, soit le double de la recommandation quotidienne émise par l'Organisation mondiale de la santé (OMS). Michèle Crouzer précise que "l'essentiel du sel [que l'on] absorbe se trouve dans les plats cuisinés, dont la consommation a explosé ces dernières années".
Il y a déjà trop de sel dans les plats préparés, les charcuteries, tous les aliments industriels. Le sel ça conserve mais trop c'est trop. Ils ont fait des efforts mais insuffisant tout est encore trop salé.
En ce qui me concerne, cela dépend des jours. Quand je mange des légumes à la croque au sel, forcément, un peu plus salé. Ou quand je me fais un bouillon genre viandox, itou. Sinon, je mange peu salé. Je ne sale pas la viande, un peu les légumes. Par contre pâtes et riz sans sel je peux pas.
Mon mari, lui, mangerait tout sans sel. Ce n'est pas bon non plus donc je lui sale légèrement ses plats mais il râle.
Le membre suivant remercie pour ce message :
camélia
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Qui est Qui ? Félicitation pour ton jeu !
Une belle trouvaille ton jeu "Qui est Qui ?" Merci de l'animer....
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
J'ai calculé.. j'en suis à 7,51 pour ma journée.. C'est donc trop.; et ils ne comptent pas le beurre.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
pâtes et riz sans sel, çà doit être fade.. Moi, je sale trop.. Et je prends du beurre aux cristaux de sel, j'adore!! Bon, les plats préparés, c'est rare que j'en mange.. Mais je fais cuire mes pâtes, riz, légumes, féculents avec du sel.. je sale mes frites aussi... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]