À proposDécouvrez Petite Feuille, le forum de discussion incontournable pour échanger et partager vos passions.

AccueilLe Wiki du forumDernières imagesS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 736 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 733 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Lionel Hampton, Lupino, Puck

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1549 le Lun 18 Nov - 22:10

Les posteurs les plus actifs de la semaine
vilma
L’odieux business des animaux mignons sur Instagram Vote_lcap1L’odieux business des animaux mignons sur Instagram Voting_bar1L’odieux business des animaux mignons sur Instagram Vote_rcap1 
killboal
L’odieux business des animaux mignons sur Instagram Vote_lcap1L’odieux business des animaux mignons sur Instagram Voting_bar1L’odieux business des animaux mignons sur Instagram Vote_rcap1 
Ninas
Lydie
camélia
verdi
Dylan
Ysabelle
papacoz
lavatar
Derniers sujets
» Scolaricide ?
L’odieux business des animaux mignons sur Instagram Clock-10Aujourd'hui à 22:10 par Lionel Hampton

» Les drones, nouveau Uber Eats des prisons ?
L’odieux business des animaux mignons sur Instagram Clock-10Aujourd'hui à 21:22 par Puck

» Mélodies Mystères : Le Quiz Musical du Jour
L’odieux business des animaux mignons sur Instagram Clock-10Aujourd'hui à 19:11 par Magic

» Ma première rencontre avec Marie !
L’odieux business des animaux mignons sur Instagram Clock-10Aujourd'hui à 18:53 par Magdalena

» Citations
L’odieux business des animaux mignons sur Instagram Clock-10Aujourd'hui à 18:04 par greg

» Musique Nostalgie des années 70, 80, 90.......
L’odieux business des animaux mignons sur Instagram Clock-10Aujourd'hui à 17:55 par Dylan

» Nétanyahou visé par un mandat d’arrêt de la CPI
L’odieux business des animaux mignons sur Instagram Clock-10Aujourd'hui à 17:38 par Lydie

» humour sans image
L’odieux business des animaux mignons sur Instagram Clock-10Aujourd'hui à 14:58 par camélia

» Enrichissons notre vocabulaire !
L’odieux business des animaux mignons sur Instagram Clock-10Aujourd'hui à 14:57 par camélia

» La Bible, discussion ouverte
L’odieux business des animaux mignons sur Instagram Clock-10Aujourd'hui à 14:45 par Lionel Hampton

» La pierre angulaire !
L’odieux business des animaux mignons sur Instagram Clock-10Aujourd'hui à 14:44 par lavatar

» Humour en image
L’odieux business des animaux mignons sur Instagram Clock-10Aujourd'hui à 7:11 par camélia

» Srygg arrive
L’odieux business des animaux mignons sur Instagram Clock-10Hier à 17:02 par Srygg

» Dans le jeu ou hors jeu !
L’odieux business des animaux mignons sur Instagram Clock-10Hier à 15:36 par camélia

» 1944 - il y a 80 ans, la bataille de France
L’odieux business des animaux mignons sur Instagram Clock-10Hier à 9:50 par Magdalena

» situation délicate!!!!  
L’odieux business des animaux mignons sur Instagram Clock-10Hier à 5:53 par killboal

» Bravo Monsieur l'Instituteur
L’odieux business des animaux mignons sur Instagram Clock-10Hier à 5:47 par killboal

» Blague à deux balles
L’odieux business des animaux mignons sur Instagram Clock-10Hier à 5:44 par killboal

» Coeurs à prendre...
L’odieux business des animaux mignons sur Instagram Clock-10Hier à 5:41 par killboal

DROIT DE RÉPONSE

FAITS DIVERS
ÉCONOMIE

La France en faillite : une réalité ou une exagération ?
«Je suis à la tête d’un État qui est en situation de faillite sur le plan financier»,

SOLIDARITÉ

Moins d'un an après un mouvement de colère d'ampleur

SCIENCES -OVNI
Ovnis : un rapport du Pentagone a étudié 757 situations jugées suspectes

RésoClip

#RésoClip : @Forum de Partage Vidéo et Contenus Sociaux

GUERRE UKRAINE
Moscou affirme que l’armée ukrainienne a attaqué la région russe de Briansk....
EN IMAGES toute l'actualité !

L’odieux business des animaux mignons sur Instagram

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité

Invité
Anonymous

L’odieux business des animaux mignons sur Instagram Empty
L’odieux business des animaux mignons sur Instagram EmptySujet: L’odieux business des animaux mignons sur Instagram Dim 30 Sep - 13:55Message n°1sur la page N°1

Il y a quelques temps, alors que je visitais un parc aux infinies étendues de fleurs près de Tokyo, j’aperçus une Japonaise en pleine séance photo (voir ci-dessus). Celle-ci venait de sortir de son sac à main un petit hérisson. Scène des plus curieuses, je l’observe alors attentivement. Elle retournait dans tous les sens la pauvre bête avec l’espoir inespéré d’en tirer le meilleur cliché, la photo qui gagnerait le plus de like sur Instagram… Alors qu’elle tentait de poser un chapeau miniature sur la tête de la créature, celle-ci se débattait désespérément. Une fois le précieux cliché espéré, il retournera immédiatement dans son sac, sans même pouvoir fouler cette nature luxuriante du bout de ses pattes. J’ai compris ce jour là l’envers du décor des « petfluencers ».

Ce n’est pas un secret, les animaux mignons ont la cote sur internet où ils deviennent de véritables stars, particulièrement au Japon. Les plus célèbres génèrent un business ahurissant sur leur simple nom. Les marques s’arrachent leur image qui peut rapporter de grosses sommes d’argent à leur propriétaire en contrats publicitaires et produits dérivés, le tout, sans véritablement rien faire d’autre que d’afficher leur créature dans des postures mignonnes. Parmi les animaux les plus connus du web, la chatte de 6 ans surnommée « Grumpy Cat » (le chat grincheux) célèbre grâce à son expression constamment renfrognée.

Lire la suite

Je suis en colère devant tant de cruauté. Arracher les dents à vif des Loris, faire prendre une douche à un rongeur terrorisé, exposer des animaux en pleine chaleur pour LA photo et j'en passe... Comment les humains peuvent-ils tomber aussi bas dans le morbide et la torture.
Après on prétend que les loups, les ours sont dangereux. Que les hérons et les cormorans vident les étangs, que le renard, le blaireau et la fouine sont nuisibles...

L'animal le plus dangereux et le plus nuisible reste bien l'être humain. Et j'ai honte.
Revenir en haut Aller en bas
camélia

camélia

11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Qui est Qui ? Félicitation pour ton jeu !
Une belle trouvaille ton jeu "Qui est Qui ?" Merci de l'animer....
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !

Féminin
Login Login : 28/09/2017
Localité Localité : Loire-Atlantique

L’odieux business des animaux mignons sur Instagram EmptySujet: Re: L’odieux business des animaux mignons sur Instagram Lun 1 Oct - 6:48Message n°2sur la page N°1

Oui, c'est honteux et cela me met la larme à l'oeil..
Tu as raison de dénoncer de telles pratiques..

L'homme est un prédateur...et çà continuera, malheureusement! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité

Invité
Anonymous

L’odieux business des animaux mignons sur Instagram EmptySujet: Re: L’odieux business des animaux mignons sur Instagram Lun 1 Oct - 9:01Message n°3sur la page N°1

Je ne sais pas si tu as déjà vu ces merveilleuses photos d'insectes couvert de gouttelettes d'eau. De très belle photo où on pense que c'est pris après une pluie. Je les ai partagées. Si j'avais su :honte: ... j'ai appris que ces insectes étaient placés au congélateur puis aspergé d'eau et photographié tout de suite après. Comment l'idée même a t'elle pu germer dans ces cerveaux d'hommes machiavéliques et tordus.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1