Le chef de l'État a balayé les critiques après la publication d'une photo avec un jeune faisant un geste déplacé. Il a laissé une surprise sur la photo. Un jeune homme de Saint-Martin a fait un doigt d'honneur en posant dimanche au côté du président de la République Emmanuel Macron lors de sa visite dans l'île. Publié sur Instagram, le cliché a provoqué "l'indignation" de la présidente du RN Marine Le Pen, mais le chef de l'État dédramatise.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Macron entre un braqueur et un doigt d'honneur ? ça vous inspire ? Là je suis stupéfaite ! manque de respect de ce jeune :x pour une fois je suis d'avis avec M. Le pen
On ne trouve même plus de mots pour exprimer notre indignation. La France ne mérite certainement pas cela. C’est impardonnable ! MLP [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
— Marine Le Pen (@MLP_officiel) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
En visite à Saint-Martin, Emmanuel Macron fait la morale à un jeune braqueur !!
mise à jour 02.10.2018 à 11:36:22 | BFMTV
Photo de Macron à Saint-Martin: pour l'un des jeunes "ce geste n'était pas contre le président"
Citation :
"Mais ce n’était pas du tout contre le président" assure le jeune homme au journal. "Sur le moment, il a juste fait ça pour le style. Il a fait ça envers les gars qui ne veulent pas qu’on avance dans la vie… Pour les gars qui n’aiment pas nous voir avec le président"
"C’était une surprise quand il est arrivé, on ne s’y attendait pas" se souvient-il auprès du Parisien. "C’est comme si Dieu l’avait envoyé ! Dieu voit que beaucoup de choses ne se passent pas bien ici… On était tellement content qu’il vienne voir ce qui se passe vraiment ici. Après cette rencontre, je me suis senti bien.......
Que Macron veuille laisser une trace de son passage et se fasse photographier avec des jeunes de Saint Martin, pourquoi pas. Mais alors sans doigt d'honneur par pitié ! Quelle image il donne là ? Il est là-bas en visite officielle, quoi ! pas en visite privée ! Donc je suis désolée, mais les photos en mode "selfie" c'est déplacé. Ok on a compris qu'il aime - parfois - le style "décontracté mais c'est pas ça qu'on veut ! Par ailleurs, s'il veut prouver qu'il se sent proche des jeunes, il y a bien d'autres moyens de le prouver.
Et ceci :
Citation :
par contre ce que je peux aussi dire, c'est qu'il a servi cette polémique sur un plateau d'argent à l'opposition de tout bord qui... est tombé dans le panneau la tête la premiere. et maintenant il peut insister sur le racisme et la fermeture d'esprit de ses adversaires politiques. De là à dire que tout était prévu... il n'y a qu'un pas