Véronique, 54 ans, a failli mourir pendant une hystéroscopie. Le praticien en cause a même été qualifié de « boucher » par l’hôpital. Récit édifiant d’une femme dont l’existence ne sera peut-être plus jamais la même. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sur son fauteuil médicalisé, Véronique souffre le martyre. « On m’a retiré tous les muscles abdominaux. Pour maintenir mon ventre, j’ai maintenant une ceinture qui me torture. J’ai beaucoup de mal à me lever, à marcher. Mes reins ne fonctionnent plus normalement. J’ai une sonde et je dois me rendre aux toilettes toutes les deux heures. On m’a posé 120 points de suture. J’ai des infections et je suis très fatiguée. Je ne peux plus m’occuper de mon élevage de chiens… » égrène cette Drômoise de 54 ans. Avant de résumer : « Ma vie est brisée ».
« Il a perforé l’utérus sans s’en rendre compte »,Début mai, au moment de ses règles, Véronique a été victime de saignements persistants sur plusieurs jours. Elle a consulté un gynécologue allemand, le docteur Martin F. qui vient d’être recruté par l’hôpital. Le praticien détecte un fibrome (petite tumeur non cancéreuse) sur la paroi de l’utérus. Un premier traitement stoppe les saignements. Mais le chirurgien explique à Véronique qu’il veut quand même pratiquer une hystéroscopie (examen de l’utérus) pour éventuellement cautériser le fibrome.
waouh pauvre femme ! c'est là que je me pose des questions ? " et si on laissait la nature faire son travail ?" parce que exemple ... ma phléb*te elle apparaissait tous les 4 ans on va dire ... Elle était soignée avec des piqures , depuis l'opération je souffre de picotement, engourdissement, et des douleurs indescriptibles ! bref c'est normal que le chirurgien m'ait dit, MAIS il faut savoir que ça risque de durer 1 an ... et sachant que la phléb*te va revenir d'ici 4 ans "ou pas" ... bref je regrette mon opération ... si j'avais su !!
Tu as raison de penser çà, Lydie!! Car parfois on se demande vraiment si une opération résout tous les problèmes.. çà peut être pire après.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tu devrais peut-être aller voir un autre Phlebologue!
Tu as raison de penser çà, Lydie!! Car parfois on se demande vraiment si une opération résout tous les problèmes.. çà peut être pire après.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tu devrais peut-être aller voir un autre Phlebologue!