Plusieurs dispositifs existent pour limiter les effets d'une eau trop calcaire et éliminer d'éventuels résidus nocifs. Néanmoins, attention à ne pas la rendre carencée.
Faut-il s’équiper pour améliorer la qualité de l'eau de son robinet? Entre les carafes filtrantes à quelques dizaines d’euros et les adoucisseurs à 2000 euros, difficile de savoir si ces appareils sont efficaces, et surtout utiles. Jean-Pierre habite à Maurepas, dans les Yvelines. En arrivant ici il y a quelques années, il a trouvé que l'eau était calcaire. "Très vite, on s'est rendu compte qu'il avait du tartre. On a installé un adoucisseur. Autour des robinets, on voit moins de tartre. Ça protège les équipements, la machine à laver, et toutes les canalisations", assure-t-il à BFMTV.
D'abord, je ne bois jamais l'eau du robinet et puis je sais que là où j'habite il n'y a pas de calcaire..
Avant on avait un épurateur d'eau(Culligan) mais on nous a dit que cela n'était pas utile..On ne s'en sert plus...; çà prend de la place dans le garage et il faut racheter du gros sel tout le temps.. je ne le conseillerai pas...
J'ai 55 ans si je retire mes années bébé me reste pas mal d'années ou je boit de l'eau du robinet...seulement je la met dans une carafe histoire qu'elle s'évapore un peut et ma fois j'aime cette eau
Le membre suivant remercie pour ce message :
Seyar
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Il est certain qu'il faut savoir se préserver de la mauvaise qualité de l'eau potable municipale, surtout dans certaines villes, maintenant, il faut aussi savoir se préserver des charlatans...
Edit : Oups en me relisant, je viens de m'apercevoir que j'ai fais une répétition là! C'est quoi déjà le terme pour dire qu'on se répète? Hormis vieillir hein!