Il s’agit d’une espèce vieille d'environ 300 millions d'années qui appartient à la famille des arachnides.
Phobiques des araignées, attention. D’un premier abord, la phryne peut avoir un aspect particulièrement angoissant. Il s’agit d’une espèce vieille d'environ 300 millions d'années et appartient à la famille des arachnides. Cette espèce d’immense animal est le cousin du scorpion et de l'araignée. Jusque-là, rien de rassurant, n'est-ce pas ? Il est effectivement difficile de faire fi de son allure effrayante et pourtant… Elle est dépourvue de venin et est donc inoffensive pour l’homme.
Un animal très gourmand
Avez-vous peur des araignées?? Pour ma part, elles me dégoûtent mais n'en ai pas peur, je pourrais en prendre une dans mes mains pour la mettre dehors si elle est dans ma maison..
Immense ? les amblypyges ont une taille de corps allant de 4 mm à environ 4,5 cm. Tu parles d'un gigantisme.
Je note un fait important, elle mange des blattes et j'aime pas ces bêtes là. Donc cette arachnide me plait bien.
La peur se combat. Je suis une arachnophobe qui se soigne. Le moyen le plus efficace que j'ai trouvé, c'est la photo. Aujourd'hui je les traque pour les mettre dans ma boite à images et tenez-vous bien, je suis très fière de dire que j'ai même touchée l'une d'elle. Il y a un an, ce n'était même pas envisageable.