Paris. L'Hôtel de Ville sera ouvert aux SDF cet hiver
Anne Hidalgo a annoncé dans le JDD que l'Hôtel de Ville de Paris et des mairies d'arrondissement seront ouverts aux SDF cet hiver. Dans un entretien accordé...
L’État et les entreprises sollicités. Et pour ce qui est des 1.500 places restantes à trouver, Anne Hidalgo en appelle à l’État, notamment avec l’ouverture aux sans-abri de l’ancien hôpital du Val-de-Grâce, en attente de réhabilitation, mais aussi aux entreprises letelegramme.fr
exhorte Anne Hidalgo a écrit:
"qui ont des locaux inoccupés". "Je lance un cri d’alarme. À l’approche de l’hiver, j’appelle à une mobilisation générale. Nous devons tous nous retrousser les manches"
L'État va-t-il (enfin) mobiliser les logements vacants ? La responsabilité de l'État est-elle en question ? Vos commentaires ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Le SDF est né sans famille, en rupture de tout ! c'est donc à la société de pallier ces carences personnelles, de ces êtres humains, dont même leurs plus proches ne se risquent plus à donner l'hospitalité familiale, les toits familiaux .... commençons par les VRAIS problèmes psychologiques de ces errants, avant de se rouler dans la compassion, baignant dans le confort commun de l'esprit bien propre !
pas tous beaucoup on encore une famille et pour x raison ils n'ont plus de contact avec elle.
ps/ il serai temps que notre chère président tienne sa promesse (pour la fin de l'année plus personne ne dormira dehors ) comme il la fait pour l'impot sur la fortune
Le membre suivant remercie pour ce message :
Gustine
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
Paris va ouvrir des mairies, dont l'Hôtel de Ville, aux SDF La maire PS de Paris, Anne Hidalgo, annonce dans un entretien au Journal du Dimanche qu'elle va ouvrir des mairies de la capitale aux SDF cet hiver, dont l'Hôtel de Ville, spécialement dédié aux femmes sans-abri.....actu-orange ici
Sans doute, mais de là a les loger dans les Mairies ... c'est "électoraliste" ... Il doit bien y avoir d'autres lieux vacants dans la Capitale ...
Oh non, Lydie, tu te trompes. Une grande partie des SDF ont des familles. Lorsqu'il est entré en rupture, il a souvent coupé les ponts avec les siens (ce n'est pas facile non plus d'assumer les causes qui l'ont mené à la rue). Parfois la famille sait mais ne peut rien faire (on ne peut pas obliger les gens à se battre s'ils ne le veulent pas). Parfois la famille s'en fiche voire est responsable de la situation.
papacoz
Merci de votre amitié
Dépanneur informatique
la résolution des dysfonctionnements d'un logiciel ou d'un ordinateur
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
A l'Hôtel de Ville, qui héberge les institutions municipales de Paris depuis le XIVème siècle, le salon des Prévôts et celui des Tapisseries "seront transformés en accueil de jour - des repas seront servis et des soins prodigués - ainsi qu'en halte de nuit, avec des lits, des dortoirs, des blocs sanitaires", développe la maire.actu-orange ICI
C'est le pied pour des sans abris .... des tapisseries ! Les salons ou a été reçue la Reine d'Angleterre a sa dernière visite ... ai-je entendu !
Oh non, Lydie, tu te trompes. Une grande partie des SDF ont des familles. Lorsqu'il est entré en rupture, il a souvent coupé les ponts avec les siens (ce n'est pas facile non plus d'assumer les causes qui l'ont mené à la rue). Parfois la famille sait mais ne peut rien faire (on ne peut pas obliger les gens à se battre s'ils ne le veulent pas). Parfois la famille s'en fiche voire est responsable de la situation.
oui c'est ce que je voulais écrire, en rupture avec la famille ! Mon défunt mari, parti en fugue à 17 ans c'est retrouvé SDF ... je connais ce qu'ils peuvent endurer dans la rue !! il a été rattrapé par la police le jours de ses 18 ans et quelques mois après je l'ai rencontré ....
Il a derrière chaque SDF une histoire et pas toujours gaie .... des hommes et des femmes en souffrances, ils faut que l'État se responsabilise pour aider les SDF !! Maintenant avant que l'hiver arrive !!
Il a derrière chaque SDF une histoire et pas toujours gaie .... des hommes et des femmes en souffrances, ils faut que l'État se responsabilise pour aider les SDF !! Maintenant avant que l'hiver arrive !!
Je n'aurai pas mieux dit. Et selon moi l'aide doit porter sur l'hébergement, mais pas que...
Camelia a écrit:
Sans doute, mais de là a les loger dans les Mairies ... c'est "électoraliste" ... Il doit bien y avoir d'autres lieux vacants dans la Capitale ...
C'est clair que c'est très "connoté".... et puis les SDF accepteront-ils d'y aller ? J'imagine comme toi que des logements vacants (et salubres) à Paris, il en existe.
Paris va ouvrir des mairies, dont l'Hôtel de Ville, aux SDF La maire PS de Paris, Anne Hidalgo, annonce dans un entretien au Journal du Dimanche qu'elle va ouvrir des mairies de la capitale aux SDF cet hiver, dont l'Hôtel de Ville, spécialement dédié aux femmes sans-abri.....actu-orange iciSans doute, mais de là a les loger dans les Mairies ... c'est "électoraliste" ...Il doit bien y avoir d'autres lieux vacants dans la Capitale ...
Bien évidemment, c'est électoraliste à la veille des élections Européennes, mais toutes ne seront pas logées à la même " enseigne "...De plus les logements vacants ont un propriétaire qui a parfaitement le droit de ne pas les louer vu les problèmes d'impayés que cela pose...
Gustine
Merci de votre amitié
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
C'est clair que c'est très "connoté".... et puis les SDF accepteront-ils d'y aller ? J'imagine comme toi que des logements vacants (et salubres) à Paris, il en existe.