Dans une interview, la présidente du Rassemblement national assure que l'Europe empêche les « les surveillants de cette prison savaient » que le détenu « préparait quelque chose » et que l’Union européenne interdisait les prisons françaises de « fouiller de manière aléatoire les cellules ».. C'est faux.
"Il faut rétablir les fouilles aléatoires dans les cellules, interdites par l'Union européenne sous prétexte qu'elles porteraient atteinte aux droits des détenus." [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
— Marine Le Pen (@MLP_officiel) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
La problématique c'est les fouilles à nu des détenus en prison !! De nombreux syndicats de surveillants pénitentiaires le réclament ! Faut-il faciliter les fouilles à nu des détenus en prison? D'accord ? Pas d'accord ? Vos commentaires ...
Personnellement, autant je peux être favorables aux fouilles aléatoires, autant je ne suis pas favorables aux fouilles à nu. Pour moi, ça porte atteinte à la dignité des détenus. Même en prison, ça reste des être humains ayant droit à un certain respect.