Dans 20% des stations-service du pays et jusqu’à 60% par endroit, en Ile-de-France, le prix du gazole dépasse celui du sans-plomb 95. La faute au rattrapage fiscal qui pénalise le diesel.
Quel est le point commun entre le gazole facturé ce lundi 1,538 euro au Carrefour Market de Livry-Gargan (Seine-Saint-Denis) et celui vendu 1,509 euros au Super U de Mirepoix (Ariège) ? À chaque fois, le diesel y est plus cher que l’essence. L’écart est encore millimétrique avec le sans-plomb 95 (SP 95), de l’ordre de quelques centièmes d’euro, mais les exemples abondent de ce croisement des courbes. Surtout, le phénomène est totalement inédit
hééé oui !! je pense à ma fille qui a acheté une voiture diesel parce qu'elle fait deux collèges pour ses cours d'Italien et elle avait calculé que ça lui revenait moins cher ... maintenant c'est le contraire ... je trouve ça pas juste ! Par contre elle connaissait mon point de vu sur le diesel que c'est un pollueur ... il faudrait supprimer le diesel et trouver un compromis pour ces voiture là !
C'est le résultat de la politique annoncée par Macron....
Et je suis tout à fait d'accord avec ce passage de l'article :
Citation :
« Ce fameux rattrapage fiscal, c’est surtout un jackpot pour les finances publiques, grince Pierre Chasseray. Un centime de hausse de la fiscalité, c’est 400 à 450 millions d’euros qui tombent dans les caisses de l’État. On veut faire croire qu’on va sauver la planète, la vérité, c’est que Bercy cherche 12 milliards pour compenser l’exonération de la taxe d’habitation. »
Encore une fois, les citoyens (ici les automobilistes) sont les vaches à lait du gouvernement. Cela dit on a l'habitude.... Malgré tout ça reste révoltant ! Prendre sa voiture pour aller bosser devient un luxe très très cher...
elle connaissait mon point de vu sur le diesel que c'est un pollueur ... il faudrait supprimer le diesel et trouver un compromis pour ces voiture là !
ca c'est ce que l'on voulait nous faire croire peut etre avec les ancien model . alors explique moi comment ce fait t'il que les model récent sorte avec la vignette jaune (n2)
Le membre suivant remercie pour ce message :
marie48
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
"D'habitude, je suis autour de 60 euros. Et là, 70..." : pourquoi le diesel est en passe de devenir plus cher que l'essence ? Dans 21% des stations-service du pays, le gazole est déjà plus cher que le sans-plomb 95
Dans une station-service, le litre d'essence est affiché à 1,62 euros contre 1,65 euros pour le diesel. Les automobilistes n'en reviennent pas. "Je n'ai pas regardé à la pompe. C'est en payant effectivement que j'ai réalisé. D'habitude je suis plus autour de 60 euros, et là, 70 euros, c'est énorme", constate une cliente de la station-service.
C'est sûr que lorsqu'on change de voiture maintenant, il faut prendre essence et non diesel.. le mieux est l'électrique complète mais elle est encore chère...
Moi je possède deux véhicules diesel, ils sont très récents, alors je ne suis pas près d'en changer, et puis je ne comprends toujours pas pourquoi les constructeurs continent a en fabriquer des diesels ???