Contre la hausse de la CSG et le coup de rabot sur les pensions prévu l'an prochain, les retraités sont à nouveau appelés à manifester "massivement" jeudi contre les choix budgétaires du gouvernement. Jamais trois sans quatre: après les journées d'action de septembre 2017, mars et juin 2018, neuf syndicats et associations de retraités (CGT, FO, CFTC, CFE-CGC, FSU, Solidaires, FGR, LSR et UNRPA) relancent la "mobilisation générale" contre une politique qui risque de "les appauvrir".
Leurs revendications, au contraire, n'ont cessé de s'enrichir: il y avait déjà la hausse de la CSG, entrée en vigueur en janvier et non compensée pour environ 60% des 16 millions de retraités, qui financent ainsi les baisses de cotisations pour les salariés.
il faudrait que tout le monde ferme boutique, usine etc. manifester contre notre pouvoir d'achat qui ne fait que de dégringoler :x un bon mai 68 ne ferait pas de mal !
il faudrait que tout le monde ferme boutique, usine etc. manifester contre notre pouvoir d'achat qui ne fait que de dégringoler [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] un bon mai 68 ne ferait pas de mal !
Malheureusement, parmi les retraités, beaucoup n'ont jamais pris part aux manifestations, alors qu'ils étaient en activité, et qu'il fallait défendre leurs intérêts....Alors pourquoi aujourd'hui, participeraient ils plus aux manifs et viendraient ils manifester, en tant que retraités ? J’espère me tromper, mais les dés sont jetés, et le gouvernement ne fera pas machine arrière...en tout cas, moi j'y serai, ce 18 octobre a la Rochelle..
Malheureusement, parmi les retraités, beaucoup n'ont jamais pris part aux manifestations, alors qu'ils étaient en activité, et qu'il fallait défendre leurs intérêts....Alors pourquoi aujourd'hui, participeraient ils plus aux manifs et viendraient ils manifester, en tant que retraités ?
alors la mon ami je te rejoint .il est toujours plus facile derrière un ordi de crier au loup mais quand il faut ce bouger la c'est une autre histoire