Ils apprennent à courir vite ou à porter des charges très lourdes sans utilitaires! C'est quand même pas compliqué...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] > Imaginons alors que tes 4 points sont instaurés, comment la pollution va être réduite?
Tous les utilitaires, camions pour les entreprises ne seront jamais interdits de rouler, trop d'argent en jeu.
Il faudra mettre sur la circulation bien plus de transports en commun, très polluants. Ou alors ça sera de l'électrique, encore plus polluants à produire. Mais tu me diras, ce n'est pas grave, ça polluera dans un autre pays sur ce coup, donc invisible chez nous...
Les entreprises continueront tout de même à déverser n'importe quoi n'importe où, à produire au plus bas coût, quitte à mettre en danger la santé des gens.
La pollution qui sera créée en dehors des villes, lorsque tout le monde reprendra leur voitures après le taf, en même temps, pour rentrer chez eux, créant d'énormes embouteillages aux frontières des villes, sera considérable.
Pour le moment, ce ne sont que certaines personnes qui le font mais avec ton système, ça sera tout le monde. Imagine par temps chaud, le nuage de pollution ne sera pas filtré pas ces barrages ...
A moins qu'il fasse comme celui de Tchernobyl qui avait "contourné" la France...
Les gens se mettront alors à la moto. Là, ça sera la pollution sonore qui en prendra un coup...
Enfin bref, je ne vois pas trop les avantages de ton système, hormis celui d'enrichir encore plus les politico-financiers.