Je ne savais pas comment appeler ce topic pour poser la question qui me taraude. Nous choisissons une personne pour être en couple, pour fonder une famille, avoir ou non des enfants. Il peut être question de mariage, de concubinage, de pacs.
Mais vivre avec une personne, partager sa vie, ses secrets, ne veut pas dire être hermétique aux tentations. La vie est courte, les tentations sont nombreuses.
Vivre avec une seule personne, dans l'amour et la fidélité, est-ce que cela nous comble vraiment ? Sommes nous faits pour n'aimer qu'une seule personne ? Je répondrais non, car après un divorce ou une séparation on peut rencontrer le deuxième grand amour .
C'est la preuve que le premier grand amour a cessé de l'être et que dans une vie ou dans un coeur, ou une structure familiale, il y a de la place, plus de place que l'on ne croit.
Nous avons tous un jour ou l'autre dévisager une belle personne, ou fantasmer sur une autre personne, même en étant en couple.
Oui pour tout ça. Et pourtant même en aimant trop, même en aimant mal, très souvent la raison reprend le dessus. Nous sommes tellement formatés que peu arrivent à tout lâcher et à tout risquer. Sont ils plus heureux ?
La passion n'est pas constructive. Elle dévore, elle brûle, elle fait souffrir. Tout le monde en rêve mais ceux qui la vivent, en souffrent profondément, intimement. Et pourtant, le temps passant, les plaies cicatrisées, ils ne la regrettent pas. Et pourtant le chemin de l'apaisement est long à revenir.
Le membre suivant remercie pour ce message :
poussinfanget
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
De cet amour il reste les prisons de haute sécurité, la mise à l'isolement total pendant des mois qui te rend fou, la négation des droits de l'homme les plus élémentaires, les tortures que tes gardiens t'infligent tous les jours pendant des années, ta mise à l'écart de la société, l'humiliation constante, les fouilles au corps humiliantes et dégradantes, la négation de toi, l'impossibilité d'obtenir d'un Etat démocratique un procès juste et équitable, la certitude que l'Etat tout puissant, omniprésent veut ta mort, l'impression d'être lié pieds et poings liés à un Etat totalitaire.
Oui, tout cela reste en moi, marqué au fer rouge, comme une brûlure, comme une infamie, comme une mise à mort programmée, décidée en haut lieu.
Le prix à payer pour être et rester un homme libre, totalement et définitivement libre d'aimer qui je veux quand je veux où je veux.
Tel est le prix à payer.
Vos lois sont assurément égales pour tous. Sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées.
"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
provençale
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Aimer est un sentiment qu'on ne peut expliquer et ce que tu as ressenti The Cat pour cette terroriste ne peut se décrire. C'est un ressenti que seul celui qui aime en mesure toute l'amplitude et le décrire ne fait que le rendre banal.. Aimer c'est aller au delà de toute raison, on s'y jette corps et âme et on n'y voit que le côté merveilleux.. Bien sûr on peut tomber de haut et s'en mordre les doigts mais se laisser aller au plaisir d'aimer est quelque chose de doux et tellement excitant!
Il ne faut pas aller contre, il fait se laisser couler doucement vers l'extase, même si çà peut faire mal après, on ne regrettera jamais de doux moments passés avec l'être aimé.. ce sont des instants magiques qui vous transportent hors du temps, hors des autres.. Connaître l'amour fou redonne du bonheur, on croit en soi, on se sent pousser des ailes.. mais un Amour ne dure que si on l'entretient.. je souhaite à tout le monde de connaître le Grand Amour au moins une fois dans sa vie!
Une note d'espoir quand même Le grand amour peut surgir plus d'une fois dans la vie et heureusement sinon à quoi ça servirait de continuer à vivre. Même si aujourd'hui on se dit, il n'y aura plus personne. Demain on découvre un autre qui fera battre nos coeurs, apportera des émois à nos corps. Mais surtout si on oublie pas les amours passés, il ne faut pas les comparer. Chaque histoire est différente et chacune est forte à sa façon, belle.
provençale
Une note d'espoir quand même Le grand amour peut surgir plus d'une fois dans la vie et heureusement sinon à quoi ça servirait de continuer à vivre. Même si aujourd'hui on se dit, il n'y aura plus personne. Demain on découvre un autre qui fera battre nos coeurs, apportera des émois à nos corps. Mais surtout si on oublie pas les amours passés, il ne faut pas les comparer. Chaque histoire est différente et chacune est forte à sa façon, belle.
Provençale. Il s'agit d'un espoir et chacun est libre de l'accueillir ou pas. Si on se ferme, qu'on refuse l'idée même et qu'on décide de se refermer, l'amour ne forcera pas une porte fermée à clés. Mais si on lui laisse une chance, il peut se manifester.
Certains en ont fait l'expérience heureuse dont notre administratrice bien aimée. A chacun de voir midi à sa porte.
provençale
pour moi il est tomber du ciel après des années à vivre seule il a fallut 2 pc 2 souris une rencontre et après tout c est fait naturellement ne jamais perdre espoir on trouve qq fois sans chercher
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Marie
camélia
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Qui est Qui ? Félicitation pour ton jeu !
Une belle trouvaille ton jeu "Qui est Qui ?" Merci de l'animer....
Les Meilleurs anim'joueurs
Un Grand merci d'animer la section jeux
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs les plus actifs!
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Provençale, il ne s'agit pas de te convaincre. On parle en général. Tellement de personnes ont besoin d'espérer parce qu'elles croient qu'elles resteront seules, qu'il n'y aura plus personne. L'âge n'est pas un obstacle. C'est important qu'elles sachent que tout espoir est permis. J'ai heureusement de beaux témoignages en ce sens.
Certaines personnes ne sont pas prêtes à revivre une autre histoire. C'est un choix que je respecte.
provençale
Chères amis (es) vous le savez bien : l'amour est rarement un long fleuve tranquille et bien souvent nous sommes confrontés à l'incompréhension, à la haine, à l'infidélité, à la maladie, à la mort, au handicap etc...
Aimer exige souvent de nous une grande qualité humaine, la plus grande probablement : le courage.
Et s'il est une chose dont je suis certain c'est bien que vous toutes et tous vous êtes des hommes et des femmes courageux. On ne choisit pas d'être courageux. Ce sont les circonstances de la vie qui en décident à notre place mais vous pouvez être fières de vous.
La lâcheté est méprisable mais le courage est enviable. C'est le courage dont nous sommes capables de faire preuve dans les moments difficiles de notre vie qui révèle notre véritable personnalité et faire preuve de courage dans nos amours parfois difficiles, souvent tragiques, entre pleinement dans ce cadre.
"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."