La députée LREM Laetitia Avia a annoncé jeudi soir le dépôt d'une proposition de loi contre les discriminations linguistiques ou « glottophobie », au lendemain de moqueries de l'accent d'une journaliste par Jean-Luc Mélenchon.« Parle-t-on moins français avec un accent ? Doit-on subir des humiliations si on n'a pas d'intonations standardisées ? Parce que nos accents sont notre identité, je dépose, avec des députés La République en Marche une proposition de loi pour reconnaître la glottophobie comme source de discrimination », a tweeté la députée de Paris. Parle-t-on moins français avec un accent ?
ah nonnnnnnnnnnnn !! j'y crois pas !! qui n'a pas mimé un accent du sud ?? ou africain ? voir Belge ou chti ??? sur cette vidéo on constate qu'il n'est pas insultant vis à vis de l'accent ! par contre c'est maladroit j'en convient !et comme toujours à se désintéresser des questions qui le gêne !
De toutes façons, Mélenchon n'est pas bien en ce moment.. Il n'est plus crédible et va perdre tous ses sympathisants.. Il dépasse les bornes.. il se prend pour la République à lui tout seul!*
Il fut un temps où il m'amusait, plus maintenant...Il es agressif en plus et très maladroit! Il ne peut être Président de la France.. faut pas qu'il rêve..
Pffff portnawak... Avoir un accent c'est s'identifier à un pays, à une région et ça doit faire notre fierté. Ce qui ne nous empêche pas de faire de l'autodérision.
Je traine quand je parle, un mélange de l'accent alsacien et de l'accent de la région de Montbéliard. On me chahute avec et j'aime à en remettre une couche.
Oh! lalalalala ..... les discriminations ?..... Voilà LE Grand MOT ! En France "on" discrimine... le mot est lâché ! Ils n'ont vraiment rien d'autre a faire que une LOI.... contre les dis.... et "on" va poursuivre et juger les discriminateurs ... ça occupera les tribunaux et l'amande ira dans les caisses de l'Etat !
ah nonnnnnnnnnnnn !! j'y crois pas !! qui n'a pas mimé un accent du sud ?? ou africain ? voir Belge ou chti ??? sur cette vidéo on constate qu'il n'est pas insultant vis à vis de l'accent ! par contre c'est maladroit j'en convient !et comme toujours à se désintéresser des questions qui le gêne !
D'accord à 100% ! L'accent n'est qu'un prétexte. On voit très bien qu'il ne veut pas répondre à la question.