Que vous inspire cette blague ? Elle est raciste elle est anti raciste elle dénonce les medias en mal de faire du buzz ! Autre pas d'opinion .
Un homme se balade dans Central Park à New York. Soudain, il voit un pitbull attaquer une petite fille. Il se précipite, attrape le chien et finit par le tuer, sauvant ainsi la gamine. Un policier qui a vu la scène arrive lui dit : – Vous êtes un héros. Demain, tout le monde pourra lire à la une des journaux : « Un courageux New-yorkais sauve la vie d’une enfant. » L’homme répond : – Mais… je ne suis pas de New York ! – Eh bien on lira : « Un courageux Américain sauve une petite fille… » – Mais… je ne suis pas Américain ! – Et qu’est ce que vous êtes alors ? – Je suis Pakistanais. Le lendemain, les journaux titraient : « Un extrémiste islamiste massacre un chien américain sous les yeux horrifiés d’une petite fille. »
Tu ne plombes rien Lydie. Ce sont les témoignages qui font avancer la pensée. Maman a fui le communisme alors qu'elle n'avait que 16 ans. Elle a eu sa part de douleur aussi mais elle n'a pas eu à vivre ce qu'on a imposé aux Espagnols. J'ai dans ma famille un très proche qui a du fuir la guerre, la violence. Il était enfant. Avec les siens ils marchaient la nuit, se cachaient le jour dans des fossés près de cadavres. En étaient réduit à manger des rongeurs pour rester en vie. Puis ils ont connu les camps avant de pouvoir vivre leur vie, libres. Alors pour moi aussi il est intolérable de rejeter l'étranger et de ne lui laisser aucune chance. De les mettre tous dans le même sac et d'oublier que chez nous aussi il y a les bons et les mauvais.
Le membre suivant remercie pour ce message :
sauveur
Banni
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Faudrait-il aussi que ceux qui rentrent en territoire Français , respectent les lois du pays qui les accueillent Les Italiens ,les espagnoles les portugais le juifs l'on fait, mais pour l'instant les nouveaux arrivants ont des prétentions de nous islamiser et c'est ce qui fâche !
Conneries Sauveur. La majeure partie des musulmans souhaite vivre en paix. Si certains pensent et agissent dans le sens où tu le dis, nous sommes libres d'accepter ou de refuser de nous laisser "islamiser" comme tu dis.
Les espagnols et tous les autres avaient beau respecter les lois, ils ont été enfermé dans des camps de concentration où ils étaient maltraités, affamés, pas soignés... Alors pas de récupération en ce sens, elle n'est pas honorable.
Pourquoi as-tu peur de la prétendue islamisation ? Aurais-tu peur de ne pas savoir la refuser ? Ces musulmans ont survécu à des siècles de christianisation, nous survivrons à notre tour
Néanmoins je persiste à dire que cette peur n'a pas lieu d'être. On n'a peur que de ce qu'on ne connait pas. Et bien sûr qu'il y a des voyous en ville. Toutes origines confondues. Peut être qu'il serait judicieux de chercher à savoir pourquoi des jeunes nés ici de parents ayant vécu ici, dévient à ce point. Promiscuité, ghettos, rejet de la société... et j'en passe.
sauveur
Banni
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Un jour un musulman m'a dit <"Nous les musulmans nous sommes la premiere religion au monde ,chez nous ils n'y a plus de chrétiens ?" > je lui est répondu < Biens sur vous les avez tous tués ou chassés de chez vous .>On aurait tedance à oublier q'une guerre de religion sévit depuis le 11 septembre et elle n'est pas prête de finir dans le monde ; . souhaitez qu'un jour on n'ait pas à le regretter .
ce qui ne me plais pas dans cette soit disant blague c'est les connotations raciste vis a vis d'une certaine ethnie a qui on voudrai je ne sait au nom du quel principe leur faire porter tout les maux .a la fin des années trente et début des année quarante on a commencer comme cela avec les juifs et on as vue ce que ca a donner .
Lilly89
Un jour un musulman m'a dit <"Nous les musulmans nous sommes la premiere religion au monde ,chez nous ils n'y a plus de chrétiens ?" > je lui est répondu < Biens sur vous les avez tous tués ou chassés de chez vous .>On aurait tedance à oublier q'une guerre de religion sévit depuis le 11 septembre et elle n'est pas prête de finir dans le monde ; . souhaitez qu'un jour on n'ait pas à le regretter .
Sauveur, tu oublies qu'avant ça nous chrétiens avons massacré des musulmans lors des croisades....
Par ailleurs, quand tu parles de "nouveaux arrivants" qui veulent nous islamiser, je ne suis pas d'accord. Les musulmans faut-il le rappeler sont arrivés sur le territoire français notamment après la seconde guerre mondiale, car nous avions besoin de main d'oeuvre pour reconstruire le pays et alors, nous étions bien contents de les trouver. Donc ça fait quand même pas loin de 70 ans...
Par ailleurs, je suis désolée, mais on ne peut pas tous les mettre dans le même panier ! Ok certains (pas forcément arrivés récemment d'ailleurs) n'acceptent pas les règles de notre pays. Mais comme le dit Pestoune, beaucoup n'ont qu'une envie : vivre en paix et ne pas être amalgamés avec une minorité extrêmiste dont les actes abjects rejaillissent sur toute une communauté.
Lydie, Pestoune, vos témoignages m'ont émue. Car c'est bien gentil de crier sur les migrants... encore faudrait-il se mettre 30 secondes à leur place quand ils débarquent dans un nouveau pays...
Oh Ho doucement ne rayez pas et mélanger pas vingt ans d'histoire et de guerre rappelez vous 1991 les tour américaines et houssama Ben Laden création de l'Etat Islamique et Alquaïda et 1992 les musulmans qui sont arrivés en france de 1961 a 1992 n’étaient pas islamisés maintenant ceux qui arrivent le sont !!!pour un grand nombre !
A partir du moment où ils l'ont trahi et lâché, la réaction ne s'est pas faite attendre. A force de manipuler les gens on finit par créer des monstres qui mordent la main les ayant nourri
Alors comme ça c'est les Américains qui l'on trahi? oh!! pauvre petit B.Laden ils ont été méchants les Américains!...quand on voit se qu'il fit après on ne peut que se félicité de ça mort
S'ils ne l'avaient pas créer, il n'y aurait jamais eu tout ça. Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit Squale. La famille Ben Laden a servi la stratégie américaine dans la péninsule Arabique, et a été un fournisseur pétrolier essentiel des américains. Pour cela ils ont fermé les yeux sur bien des choses. Oussama qui s'était déjà rapproché des frères musulmans, a été approché et "embauché" par la CIA pour lutter contre les russes. C'est Oussama Ben Laden qui fournit les armes et finance la lutte contre les soviétiques en Afghanistan avec l'appui de la CIA. Après la guerre Ben Laden continue à armer des islamistes avec la bénédiction des américains qui avaient encore besoin de lui. C'est lui, sa famille qui soutiennent les américains pour voler le pétrole de Sadam Hussein. Sadam Hussein continue d'armer les terroristes en devenir, il fait transiter le fruit de ses trafics par des paradis fiscaux, ces mêmes capitaux qui financent les futurs kamikazes qui se feront sauter un peu partout et les américains ont laissé faire. Formé par la CIA, devenu un tueur terroriste dans l'indifférence américaine. Ce sont bien eux qui ont créé le monstre qui a frappé ce funeste 11 septembre.
c'est bien ce que je disais avec ce genre de sois disant blague n'est qu'une excuse pour pouvoir stigmatiser une certaine population .et d'une blague on passe a des certitude
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
Que vous inspire cette blague ? Elle est raciste elle est anti raciste elle dénonce les medias en mal de faire du buzz ! Autre pas d'opinion .
(...)
en tout cas pour une blague qui se devait rigolote on voit où elle amène !!
Raciste ? oui vu les commentaires qu'elle a entrainée antiraciste ? aussi ! elle dénonce les medias en mal de faire du buzz ! une belle provocation .... Autre ? elle réveille des ressenti enfoui dans notre subconscience ! pas d'opinion ? loupé