Le drame s'est déroulé pendant un festival hindou dans le nord du pays, alors que les fidèles assistaient à un spectacle pyrotechnique. Ils n'ont pas entendu le train arriver.
Au moins 50 personnes sont mortes et plus de 60 ont été blessées en Inde après avoir été percutées par un train, vendredi 19 octobre. Ces fidèles étaient rassemblés pour un festival hindou à Amritsar, dans l'Etat septentrional du Pendjab. Lors du drame, de très nombreuses personnes se trouvaient sur la voie ferrée pour assister à un spectacle pyrotechnique pendant les célébrations du jour de Dussehra, une fête très populaire dans le nord du pays.
ils étaient là pour la fête .. feu artifice etc. et là ils n'ont pas entendu le train venir .. la question que je me pose, mais il n'y avait pas de barrières de protection ? mais quelle idée de se mettre sur une voix ferrée ? bien-sûr je suis dans la compassion pour toutes ces personnes décédés, mais ils auraient pu éviter ça !
Comme semble bien le montrer cette photo du site de l'accident prise en journée aujourd'hui, il ne semble pas y avoir de barrière le long des voies. (source : rtl.fr) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Par ailleurs, comme l'indique l'article d'où est tiré cette photo, aucune mesure de sécurité n'a été prise par les organisateurs de la fête.
Citation :
La compagnie de chemins de fer a affirmé ne pas avoir été tenue au courant. La police avait autorisé les célébrations qui se déroulent au même endroit chaque année, mais a précisé que ni les pompiers ni la ville n'avaient été prévenus par les organisateurs, qui ont pris la fuite selon les médias.
Des protestations ont réclamé des sanctions contre les responsables. Le Premier ministre indien Narendra Modi, s'est engagé à consacrer près de 120 milliards d'euros sur 5 ans pour moderniser le réseau ferroviaire en décrépitude.
C'est vrai que malheureusement en raison de l'état du chemin de fer et des trains indiens, les accidents impliquant des trains sont relativement fréquents...