Parler de sexualité avec ses enfants est un souvent un sujet délicat, qui peut amener de la gêne. Les premières questions des plus petits peuvent déstabiliser les parents. Alors, comment très tôt, dédramatiser le sujet?
Plus de 62 % des 12-25 ans pensent que leurs parents ont une responsabilité dans leur éducation sexuelle, selon un sondage du Planning familial sur la façon dont les jeunes abordent la question du sexe avec leurs parents. Cependant ,ils sont aussi 42% à reconnaître n’en avoir jamais parlé avec eux. Les plus petits posent beaucoup de questions "Comment on fait les bébés?". Voilà la première question à laquelle seront forcément confrontés les parents.
Bé oui c'est arrivé à ma fille avec son ainée de 5 ans et demi. Comment on fait des bébés ? Elle est partie brièvement sur l'histoire de la petite graine que met le papa dans le ventre de la maman... Sauf que la petite Julie souhaitait des précisions : Mais comment il fait le papa pour mettre la graine. Et là ma fille s'est sentie très seule finalement elle a tenté un "avec amour". Ouf ça a suffit
Le membre suivant remercie pour ce message :
poussinfanget
11 ans de Petite Feuille ♥
Merci de votre amitié
Félicitation pour ton grade "Premium"
Un grand merci pour ta fidélité et pour ta gentillesse
Félicitation pour ton grade "V.I.P.+"
J'ai la joie de vous annoncer que votre assiduité a été récompensée
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Bah je vais choqué je pense mais moi ma fille me l'a demandé.
Elle est venu du haut de ses 4 ans et demi et m'a demandé comment elle avait été dans mon ventre ! Première question tu m'a mangé ?
Donc non j'ai été assez direct en disant que papa et maman sont des amoureux qu'ont s'aiment beaucoup et quand deux personnes sont amoureuses ils font des câlins de grand. Que papa a mis son sexe dans maman et un petit liquide sort avec plein de petit bébé. Le plus fort reste dans le ventre de maman et grandit.
J'ai pas été dans toutes les explications hein mais elle a compris et elle a rigoler en me disant plus tard je ferais aussi des gros câlins à mon amoureux !
Oui ma fille le plus tard possible hein !!!
Je ne suis pas pour les conneries que nos grands parents nous disait sur les choux pour le garçon et les roses pour les filles...
Ah Iloha, j'ai souri à l' explication que tu as donnée à ta fille! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Tu t'es bien débrouillée et la réponse de ta petite était adorable!
Bonjour ! Fort heureusement, je n’ai jamais eu droit à ce genre de question. Ce n’est que plus tard que ma fille a commencé à comprendre. Ce n’était donc pas nécessaire de rentrer dans les détails. Quoi qu’il en soit, cette vidéo peut être très utile à beaucoup de parents. C’était une bonne idée de la partager.