Une semaine après les intempéries meurtrières dans l'Aude, Emmanuel Macron est attendu, lundi, dans le département, auprès des sinistrés, des élus et des secours.
Emmanuel Macron annonce qu'un fonds d'"au moins 80 millions d'euros" sera "débloqué" dans les prochains jours pour venir en aide aux communes et aux sinistrés touchés par les intempéries dans l'Aude. Une semaine après les inondations meurtrières qui ont frappé le département, le président s'est rendu lundi 22 octobre auprès des familles des victimes et des sinistrés auxquels il a promis l'aide de l'Etat pour que l'indemnisation et les réparations "aillent vite".
126 communes touchées. Des centaines de personnes sont sinistrées, leur maison dévastée, les routes sont éventrées, des villages ravagés. Dans les 126 communes les plus touchées, l'Etat a reconnu l'état de catastrophe naturelle, pour que les assureurs indemnisent plus vite les victimes. Les dégâts matériels sont évalués à un montant "de l'ordre de 200 millions d'euros", a estimé le ministre de l'Economie, Bruno Le Maire. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Marie
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lilly89
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Merci beaucoup
Citation :
Dans les 126 communes les plus touchées, l'Etat a reconnu l'état de catastrophe naturelle, pour que les assureurs indemnisent plus vite les victimes.
ça, ça reste à voir.... Pour d'autres catastrophes naturelles aussi, on avait promis une indemnisation rapide aux sinistrés. Certains ont attendu très très longtemps avant de voir un euro arriver....