Ségolène Royal a "imposé une double punition aux Français" avec l'écotaxe, a déclaré jeudi Brune Poirson la secrétaire d'État auprès du ministre de la Transition écologique et solidaire.
L'écotaxe poids lourds, qui avait été abandonnée par Mme Royal en 2014 face à la protestation des "bonnets rouges", "était une double punition pour le portefeuille des Français (...) et pour la planète", a lancé Brune Poirson sur Sud Radio.
"Elle a supprimé sur un coup de tête l'écotaxe. (...) Et aujourd'hui, il faut qu'on réinvente un dispositif", a poursuivi la secrétaire d'État. "La transition écologique demande des décisions courageuses, de la cohérence et de la globalité".
Sans vouloir défendre Ségolène Royal, c'est de la politique politicarde... Le coup classique, c'est pas de notre faute mais celle de ceux qui étaient là avant nous. Comme ça ça évite de devoir balayer devant sa porte.
Citation :
Et aujourd'hui, il faut qu'on réinvente un dispositif", a poursuivi la secrétaire d'État. "La transition écologique demande des décisions courageuses, de la cohérence et de la globalité".
Pour ce qui est d'inventer un nouveau dispositif (de nouvelles taxes ?) on vous fait confiance.... ou pas...
Citation :
"Je ne nie pas le fait que ce soit difficile pour certains Français. Mais on a tout un dispositif d'aides pour les accompagner dans la transition écologique", comme la prime à la conversion des véhicules ou le chèque énergie, qui doit augmenter en 2019, a souligné Brune Poirson.
Comme c'est gentil de vous soucier de nous.... C'est vrai que tout le monde a les moyens de changer de voiture comme ça en un claquement de doigts...