Plusieurs membres du gouvernement tentaient jeudi de désamorcer le mécontentement croissant des Français au sujet de la hausse des prix du carburant, alors que des appels au blocage des routes pour le 17 novembre se multiplient sur les réseaux sociaux. “Je ne nie pas le fait que ce soit difficile pour certains Français qu’on augmente la fiscalité sur le gazole. Mais nous avons 3,8 milliards d’euros de dispositifs d’aide pour accompagner ces Français dans la transition écologique”, a défendu la secrétaire d’État auprès du ministre de la Transition écologique et solidaire, Brune Poirson, au micro de Sud Radio.
Mais nous avons 3,8 milliards d’euros de dispositifs d’aide pour accompagner ces Français dans la transition écologique”, a défendu la secrétaire d’État auprès du ministre de la Transition écologique et solidaire, Brune Poirson, au micro de Sud Radio.
Peut-être ?.... En revanche je crois que la fiscalité qui flambe sur les carburants coûtera beaucoup plus que celà aux français . J'entendais cet après-midi que, aux environs de Paris le S.P.98 était a 1,99 € ! Qu'en pense cette dame ? Les franciliens ne sont pas tous millionnaires ! La transition écologique a bon dos ... c'est plus pour remplir les caisses de l'Etat !
Les franciliens ne sont pas tous millionnaires ! La transition écologique a bon dos ... c'est plus pour remplir les caisses de l'Etat !
Entièrement d'accord! La voiture va devenir un luxe. Et quand on n'habite pas en ville et qu'il n'y a pas de transports en commun, on est bien obligés de la prendre la voiture. Et donc de casquer pour l'Etat ! La transition écologique.... faites-moi rire !!! :x
François du Rugy, ministre de la Transition écologique et solidaire, est revenu face à l'Assemblée nationale sur la hausse du prix du carburant en France.
"Nous sommes conscients des difficultés des Français pour payer leurs factures de fioul (...) ou à la station-service" : ...... Le ministre de la Transition écologique et solidaire a affirmé sa volonté de "délivrer durablement les Français du pétrole". Il a évoque la volonté de diviser la facture de chauffage des Français de moitié en aidant à changer les chaudières pour passer au gaz et à isoler les logements. "C'est ce que nous faisons avec la prime à la conversion pour les véhicules et avec le crédit d'impôt pour la transition écologique. (...) Voilà le concret pour le pouvoir d'achat des Français dans la durée", a conclu François de Rugy.....actu-orange ICI
Est-ce que tous les français ont une chaudière a changer ?.... NON ! .... et ceux qui paient des charges de chauffage en copropriété , est-ce qu'ils donnent aussi au syndic pour changer la chaudière?
Délivrer les français du pétrole ?... De qui il se fout ?
Il a évoque la volonté de diviser la facture de chauffage des Français de moitié en aidant à changer les chaudières pour passer au gaz et à isoler les logements.
Aaah je comprends mieux pourquoi : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Edit : Ah et fin 2017, voilà où l'on en était pour l'isolation [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Il n'y a jamais de coïncidence hein...
Le membre suivant remercie pour ce message :
Nico37
Banni
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
François du Rugy, ministre de la Transition écologique et solidaire, est revenu face à l'Assemblée nationale sur la hausse du prix du carburant en France.
"Nous sommes conscients des difficultés des Français pour payer leurs factures de fioul (...) ou à la station-service" : ...... Le ministre de la Transition écologique et solidaire a affirmé sa volonté de "délivrer durablement les Français du pétrole". Il a évoque la volonté de diviser la facture de chauffage des Français de moitié en aidant à changer les chaudières pour passer au gaz et à isoler les logements. "C'est ce que nous faisons avec la prime à la conversion pour les véhicules et avec le crédit d'impôt pour la transition écologique. (...) Voilà le concret pour le pouvoir d'achat des Français dans la durée", a conclu François de Rugy.....actu-orange ICI
Est-ce que tous les français ont une chaudière a changer ?.... NON ! .... et ceux qui paient des charges de chauffage en copropriété , est-ce qu'ils donnent aussi au syndic pour changer la chaudière?
Délivrer les français du pétrole ?... De qui il se fout ?
Jje suis bien dnaccord Gustine. Tout le monde ne peut pas changer sa chaudière faute de moyens et ce malgré le crédit d'impôt. Quand a faire passer les français au gaz, ce n'est pas la solution non plus. Le gaz a un prix lui aussi et il ne baisse pas......
Plusieurs membres du gouvernement tentaient jeudi de désamorcer le mécontentement croissant des Français au sujet de la hausse des prix du carburant, alors que des appels au blocage des routes pour le 17 novembre se multiplient sur les réseaux sociaux. “Je ne nie pas le fait que ce soit difficile pour certains Français qu’on augmente la fiscalité sur le gazole. Mais nous avons 3,8 milliards d’euros de dispositifs d’aide pour accompagner ces Français dans la transition écologique”, a défendu la secrétaire d’État auprès du ministre de la Transition écologique et solidaire, Brune Poirson, au micro de Sud Radio.
"J'entends parfaitement la grogne, le mécontentement parfois, la colère aussi qui peut s'exprimer, mais je dis aujourd'hui comme je l'ai toujours dit qu'il n'y a pas de solution magique au problème du dérèglement climatique", a-t-il insisté. "Il faut pouvoir inciter nos concitoyens à changer un certain nombre de comportements qui sont problématiques du point de vue des équilibres environnementaux", a-t-il ajouté.....actu-orange ICI
OUI-OUI les français vont se déplacer .... a pied ! Acheter des bougies pour la lumière ... etc, etc !
Il entend mais il n'écoute pas !!!! Pfffff... Il a bon dos le dérèglement climatique tiens !!!!! Mais oui on va tous abandonner la voiture c'est ça ! A la campagne ça va être pratique pour se déplacer !!! Abruti ! Désolée mais il commence sérieusement à me chauffer les oreilles celui-là avec ses beaux discours !
A la place de la vidéo, j'ai ça Lydie URL signature expired
Pareil pour la vidéo de jacqueline sur un autre sujet ???
ah oui flute ! se sont les vidéos Facebook que je n'ai pas hébergé via Youtube et elles sont HS au bout de quelques heures ... pour ce topic c'est béné car je ne sais plus .. pour Jacqueline je vais essayer de la reprendre
Il entend mais il n'écoute pas !!!! Pfffff... Il a bon dos le dérèglement climatique tiens !!!!! Mais oui on va tous abandonner la voiture c'est ça ! A la campagne ça va être pratique pour se déplacer !!! Abruti ! Désolée mais il commence sérieusement à me chauffer les oreilles celui-là avec ses beaux discours !
Le taux d'urbanisation en France a franchi les 80% en 2017 en France métropolitaine or par exemple au boulot (desservi par le tram + 3 lignes de bus) plus de 80% de mes collègues n'utilisent pas les transports en commun or moins de 5% habitent sur place... Il y a aussi la dramatique consommation de chocolat, café, thé etc. sans parler du tourisme utilisant l'avion ou pire encore la croisière en plein boum :!: BREF, la société actuelle est condamnée, il faut absolument d'urgence relocaliser l'économie, même s'il est évident que les industries ont un rôle encore plus important que nous simples consommateurs, il faut néanmoins avoir en tête les conséquences induites par nos achats (chocolat, thé, café, c'est l'exploitation intensive des sols (avec intrants à gogo... importés d'Europe) à la place de culture vivrière + du transport international + national + régional... alors qu'en circuit court... et on pourrait revenir sur l'exemple du tourisme).
Il y a effectivement un taux d'urbanisation de 80% en France.... mais il y a aussi 20% de gens (dont je fais partie) qui ont choisi de vivre à la campagne et qui ne vont sûrement pas aller habiter en ville pour le simple "plaisir" d'abandonner la voiture et d'utiliser les transports en commun. Donc ces gens-là devront continuer à utiliser leur voiture pour leurs déplacements car dans les campagnes (en tout cas par chez moi), il y zéro transports en commun. Donc ça fait au minimum 20% de gens dont se moque le gouvernement (mais en fait beaucoup plus...) et c'est ça qui m'énerve. Parce que je ne crois pas une seconde que l'on va du jour au lendemain développer les transports en commun dans les campagnes vu que l'argent manque à tous les étages. Quand au fait qu'il faudrait réduire nos achats de thé, chocolat etc, au vu du modèle économique actuel, cela me semble totalement impossible. Impossible aussi de revenir uniquement à un mode de vie basé sur des produits locaux. Qu'on consomme le plus possible en local, c'est envisageable. A une plus grande échelle... Je n'y crois guère.... Tout comme à un changement radical de notre système économique mondial. Mais je suis d'accord avec toi qu'on courre à la catastrophe. Sans compter que personnellement (et ça n'engage que moi) je ne suis pas "prête" à abandonner les produits que tu cites. Parce que ce sera toujours pareil. Il y aurait ceux qui se serreraient la ceinture en renonçant à ces produits et ceux qui ne le feraient pas et on sait bien de qui il s'agit.... Ceux qui nous serinent leurs grandes leçons de transition écologique à tout bout de champ !...
J'aime bien la réflexion : "taxer le carburant plutôt que le travail" .... Mais les personnes qui travaillent payent elles les taxes sur le carburant ..... "ON" tourne en rond ....
Et indemniser ceux qui ont plus de 30 km .... ....et ceux qui n'en ont que - 30 km .... que dalle !
Tout à fait d'accord Gustine. On a bien compris qu'il veut caresser les grands chefs d'entreprise dans le bon sens, tant pis si c'est le peuple qui trinque !
Quand à l'indemnisation.... Au lieu d'indemniser, il ne faudrait pas augmenter !