Le ministre français de l’Economie a dit vendredi s’attendre à un accord avec Berlin “dans les prochaines semaines” sur la question controversée d’une taxe européenne sur les géants du numérique, suite à une rencontre avec son homologue allemand. “Nous avons réalisé des progrès réels aujourd’hui”, a déclaré Bruno Le Maire à des journalistes après avoir rencontré pendant quatre heures Olaf Scholz dans la capitale allemande.
“Je pense qu’un compromis dans les prochaines semaines est possible et que nous allons pouvoir envoyer un message clair disant que nous sommes d’accord sur une taxation juste des géants de l’internet”, a ajouté M. Le Maire.
prévoit la mise en place rapide d'une taxe de 3% sur les revenus tirés de certaines activités (publicité ou revente de données personnelles).
ça va , si ça ne touche pas mon porte-monnaie
Tout à fait d'accord. Pour une fois que ce serait les grosses entreprises du secteur qui seraient taxées et pas les petites ou les consommateurs, moi ça me va.
Après, manifestement, rien n'est encore fait au vu des intérêts divergents des uns et des autres à ce sujet...