Contrairement à ce qui a été annoncé plus tôt, l'Assemblée nationale n'a pas approuvé cet amendement du projet de loi de financement de la Sécurité sociale.
L'information a fait la une des médias ce samedi matin. L'Assemblée nationale aurait approuvé vendredi soir un amendement autorisant dans le cadre d'un test les pharmaciens à délivrer des médicaments nécessitant normalement une prescription médicale obligatoire.
Or, selon France Inter, il n'en est rien. Delphine Bagarry, députée LREM à l'origine de l'amendement, a confirmé à la radio publique que l'amendement avait été rejeté après un recompte des voix à main levée. L'idée du texte était de « de confier aux pharmaciens, dans le cadre de protocoles conclus entre médecins et pharmaciens, la délivrance de certains médicaments à prescription médicale obligatoire pour certaines pathologies » selonla députée des Alpes-de-Haute-Provence.
Ah bon finalement l'amendement n'est pas passé ? Pourtant différents médias avaient relayé l'info selon laquelle il avait été voté. A confirmer dans un sens ou dans un autre. Perso, je pense que s'il n'est pas passé c'est une bonne chose.
J'avais aussi entendu aux infos qu'il était passé ???? faudrait voir que les merdias accordent leurs violons. Tant mieux s'il n'est pas passé. Chacun son métier