Les migrants poursuivent leur route vers les États-Unis. Ils ont rejeté le plan d'aide proposé par le président mexicain.
Plus de 1.500 enfants sont présents dans la colonne, selon les associations humanitaires. Ils marchent en donnant la main à des mères qui ont parfois à peine 20 ans. Elles fuient le Honduras pour éviter à leurs fils d'être recrutés ou tués par les gangs, et à leurs filles d'être enlevées et violées par ces groupes armés, un sort qui menace nombre d'entre eux.
L'Express Aujourd'hui à 14h07 -
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : "Le président américain a assuré que tout était mis en oeuvre pour "arrêter l'assaut" de milliers de migrants honduriens en marche vers les États-Unis......" si "tout faire" c'est faire un mur ou mettre des barbelés ça veut dire ne rien faire ! si "tout faire" c'est freiner la confiscation mondiales des richesses par quelques milliers de personnes, et permettre aux pauvres de rester chez eux, ça peut marcher ... qu'en pensez-vous ?
J'en pense que je suis tout à fait d'accord avec toi. Sauf que ce cher Trump a décidé il y a peu de couper les aides financières versées aux pays d'Amérique centrale. Donc ça prouve bien encore une fois qu'il ne comprend rien au monde dans lequel il se trouve. Et répondre à l'arrivée de ces migrants par un mur, des forces de polices voire l'armée n'est en aucun cas la solution. Il ne veut plus aider ces pays et il se plaint de l'arrivée des migrants ??? c'est du grand n'importe quoi !