Six départements du massif central ont été placés en vigilance orange pour les chutes de neige et le Var a rejoint la Corse et les Alpes-maritimes, déjà en alerte pour des orages, de lundi à 3h00 du matin jusqu’au mardi à 07h00, selon un bulletin de Météo-France. L’Aveyron, le Cantal, la Loire, la Haute-Loire, la Lozère et le Puy-de-Dôme sont concernés par la neige, selon le bulletin émis dimanche en fin de journée.
De faibles précipitations éparses de neige au dessus de 600 à 800 m sont ainsi attendues dimanche et dans la nuit de dimanche à lundi, avant des précipitations parfois soutenues sur l’Auvergne lundi matin, avec une limite pluie-neige qui descendra rapidement vers 600/700m
Même la Provence n'est pas épargnée.. elle reçoit rafales, orages.. Tout fout l' camp ma bonne dame.. y'a plus de climat... dirait ma concierge (en fait je n'en ai pas).. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Eh bien si l'été a joué les prolongations, l'hiver et le froid sont bien là maintenant ! On est passé d'un extrême à un autre sans avoir le temps de dire ouf !
Camélia a écrit:
Tout fout l' camp ma bonne dame.. y'a plus de climat... dirait ma concierge (en fait je n'en ai pas).. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]