Plusieurs associations (AFM-Téléthon, APF France Handicap et France Assos Santé) ont écrit à la ministre de la Santé, Agnès Buzyn, pour demander une meilleure prise en charge financière des transports pour les personnes handicapées hospitalisées pendant une longue durée.
Depuis le 1er octobre, la prise en charge des frais de transports pendant une hospitalisation ne revient plus à la Sécurité sociale, mais aux établissements de santé. Ces derniers prennent en charge seulement le coût des transports pour des permissions « à but thérapeutique ». Depuis, certains patients handicapés hospitalisés pour de longues durées se vont vus refuser la prise en charge de leurs frais de transport. Une situation que dénoncent plusieurs associations, comme France Assos Santé. Les explications de Féreuze Aziza, chargée de mission de l'association.
Encore une fois, ce sont les patients - ici les personnes handicapées hospitalisées - qui trinquent ! Nous avons un gouvernement qui prend magnifiquement soin de son peuple.... :x