76 fondations et associations ont publié un manifeste dans "Le Parisien" samedi 3 novembre pour dénoncer les excès et provocations de la chasse ; ils exigent la fin de la chasse à courre.
D'un côté, des défenseurs d'une tradition vieille de 600 ans : les cavaliers adeptes de chasse à courre. De l'autre, des collectifs qui traquent ces chasseurs. Leur arme, des caméras pour immortaliser des scènes qui les choquent. En quelques vidéos, la chasse à courre est entrée dans le débat public. Les chasseurs ont vu les critiques et les campagnes devenir de plus en plus nombreuses et agressives.
Tu parles d'une tradition. Comme la tradition de la tauromachie, ou celle de tuer les petits oiseaux genre galinettes ou tourterelles quand ils reviennent alors qu'ils sont épuisés, affamés et avant la reproduction. La tradition ne justifie pas la torture ni la barbarie.
Quel plaisir peut on avoir à faire traquer des animaux jusqu'à épuisement par des chiens, de les achever parfois en les noyant... Et quand je les entends dire que les cerfs s'amusent à se faire traquer par les chiens j'ai envie de hurler et de leur foutre des baffes à ces nocs là. Et j'ai surtout envie de leur faire subir la même chose. Il fut un temps où la chasse à l'homme fut une tradition aussi.
Tu parles d'une tradition. Comme la tradition de la tauromachie, ou celle de tuer les petits oiseaux genre galinettes ou tourterelles quand ils reviennent alors qu'ils sont épuisés, affamés et avant la reproduction. La tradition ne justifie pas la torture ni la barbarie.
Quel plaisir peut on avoir à faire traquer des animaux jusqu'à épuisement par des chiens, de les achever parfois en les noyant... Et quand je les entends dire que les cerfs s'amusent à se faire traquer par les chiens j'ai envie de hurler et de leur foutre des baffes à ces nocs là. Et j'ai surtout envie de leur faire subir la même chose. Il fut un temps où la chasse à l'homme fut une tradition aussi.
Je n'aurai pas mieux dit les choses et je plussoie tes propos Pestoune.
Comment peut-on prendre plaisir à tuer des animaux? je pense qu'il faut avoir un côté sadique pour agir ainsi.. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] De plus c'est une pratique du'n autre temps qu'il serait bon de revoir! C'étaient les maîtres , les châtelains qui la pratiquaient et l'on continue malgré tout alors que cette race de seigneurs a disparu ou peu s'en faut..
le lobby de la chasse est très puissant.. alors voilà pourquoi il est encore autorisé de participer à des chasses à courre!