Les automobilistes devraient, à partir de ce jeudi 1er novembre, accorder plus d'importance aux personnes qui marchent dans la rue. Pour cause, une nouvelle sanction sur le refus de priorité à un piéton est entrée en vigueur. Cette infraction vaudra désormais un retrait de six points sur le permis Source https://www.tf1.fr/tf1/jt-20h/videos/securite-routiere-priorite-absolue-pietons.html?fbclid=IwAR1HkRHPhs2pil2jApwlvdkC1j15_jYqP8ID_-g_8YfL9BLRZP6lfoXbKRE
C'est normal de laisser passer un piéton quand il est dans les clous, même avec seulement un pied dedans.. je le fais toujours..
En grande Bretagne, un piéton qui est juste devant un passage clouté, sans y mettre un pied voit une voiture s'arrêter obligatoirement! pour cela les English sont très disciplinés!! Quant à ceux qui traversent en dehors des clous, je les écrase.. Normal, non??
C'est priorité même au feu vert et en dehors des clous allors a paris il y a des rues ou tu ne pourras jamais traverser tellement qu'ils y a de monde comme pres du Printemps et les Galleries Lafayette hein !
Faisant désormais un heure de marche à pieds par jour et désormais souvent la nuit je me rends bien compte qu'il y a encore beaucoup de progrès à faire pour le respect des piétons de la part des automobilistes.
"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lilly89
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Eh bien c'est bon à savoir.... Après s'il faut que les automobilistes respectent le Code de la Route, il faut aussi que les piétons fassent de même. C'est le cas pour beaucoup ... mais d'autres, ceux qui traversent en dehors des passage, le nez sur leur smartphone et les écouteurs vissés dans les oreilles sans se soucier de ce qu'il se passe autour d'eux, ils ont encore des progrès à faire...
En France quant on fait des lois en France c'est tous les extrêmes maintenant le piéton est roi il peut faire n'importe quoi gratuitement pas de règlement pour lui ? du n'importe quoi Il aurait été plus juste que le pieton soit aussi responsabilisé !
Le piéton a toujours été prioritaire, a ce que je sache....alors a part sanctionner plus durement les automobilistes, dans le but de prendre du fric, je ne vois pas ou est le changement.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le piéton a toujours été prioritaire, a ce que je sache....alors a part sanctionner plus durement les automobilistes, dans le but de prendre du fric, je ne vois pas ou est le changement.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]