Philippe de Villiers raconte que son frère aurait dit au Président de la République : « Si ça pète dans les banlieues, on n’est pas capable de faire face, on n’a pas les moyens de faire face, on n’a pas les hommes ».
Des propos qui interrogent alors que les violences dans certains quartiers de banlieue se multiplient ces dernières semaines. Un appel à la « purge » contre des policiers, qui a été lancé sur les réseaux sociaux, a mobilisé de nombreux jeunes contre les forces de police le mercredi 31 octobre, résultant en des dégradations de matériels mais aussi, par endroit, des attaques directes contre des policiers. L’Île-de-France a été particulièrement touchée, particulièrement dans trois départements, l’Essonne, le Val-de-Marne et les Yvelines.
mouèèè ... avec son Puy du fou il manque pas d'homme envisagerait-il une p'tite place près de Macron ? deux personnages enveloppés des valeurs de l'élitisme qui sentent le rance !!
De toutes façons, mise a part y mettre l'armée et ses blindés, il n'y a pas assez d'hommes en effet pour faire face a toute cette populasse qui ne fout rien et donc en super forme et aurait vite fait d'encercler la police ... Ils sont très nombreux et particulièrement bien renseignés, aussi bien que les forces de l'ordre ... Ne pas oublier qu'il y a (ou avait) des fichés S.... dans beaucoup de ces structure d'Etat !
Encore une fois c'est fou le nombre d'hommes politiques qui ces derniers temps ont tous quelque chose à dire sur la situation de la France alors qu'ils sont restés bouche cousue pendant des mois voire des années.... La situation doit être grave en effet....
Après, des violences urbaines il y en a eu à toutes les époques avec des pics de recrudescence, comme en ce moment. Mais sincèrement, les jeunes des banlieues, on le voit bien ne sont pas les seuls à grogner. Le gros problème est qu'ils le fassent en cassant du matériel ou en s'en prenant aux forces de l'ordre. Par ailleurs, on est là sur des propos qui ne sont pas entièrement sûrs car il est bien dit que le frère de de Villiers aurait dit à E. Macron que.... Peut-être qu'effectivement la police aurait du mal à faire face à des émeutes généralisées. Mais moi je me méfie quand même de ce qui sort de ce magazine dont on connaît par ailleurs les tendances bleues voir bleues foncées. Jouer aux pyromanes n'arrangera certainement pas les choses !