Pour commémorer le centenaire de l'armistice, le président de la République se rendra dans 11 départements et 17 villes des Hauts-de-France et du Grand-Est.
Verdun dans la Meuse, le Chemin des Dames dans l'Aisne ou la nécropole de Notre-Dame-de-Lorette dans le Pas-de-Calais... Emmanuel Macron part dans l'est et le nord de la France pour célébrer le centenaire de la fin de la Premier Guerre mondiale, mais aussi renouer avec le monde rural après des mois de crispations. Le chef de l'Etat se déplace ainsi à Morhange (Moselle), lundi 5 novembre. Une cérémonie que vous pouvez voir et commenter sur notre site franceinfo.fr.
Un marathon de visites. Au total, pour célébrer le centenaire de l'armistice, le président de la République se rendra dans 11 départements et 17 villes, surtout de taille moyenne, comme Charleville-Mézières, où se tiendra le 7 novembre un Conseil des ministres décentralisé. Ce périple inédit se terminera le 11 novembre sous l'arc de triomphe, où le chef de l'Etat ravivera la flamme du soldat inconnu en présence d'une centaine de dirigeants étrangers..francetvinfol
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Marie
Le membre suivant remercie pour ce message :
Dernière édition par Lydie le Lun 5 Nov - 11:33, édité 1 fois (Raison : Mise en forme)
Lydie
L'as des Admin !
“Pour les gens qui savent encore lire, les forums de discussion ressemblent à un jeu de Tétris.”
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Merci pour vos talentueux textes !
Félicitation ! une histoire originale, tendresse, humour, coquine… Bravo !
Vous êtes vraiment les meilleurs !
Une récompense bien méritée pour nos posteurs "Mordu d'actualité" !
"Y'love Music 2023
Hit Parade de la Fête de la Musique
La rentrée au travail : le jeu des défis
Merci d'avoir illuminé notre jeu de la rentrée avec ta présence joyeuse et ton humour pétillant
Club des Sensibilités Différentes
Bienvenue dans le Club des Sensibilités Différentes
Merci pour les 13 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Une Histoire d'Amour Émojionnante
Une Histoire d'Amour Émojionnante !
Un Jeu d'Écriture pour la Fête des Grand-Mères
Grand-mère, un cœur qui ne vieillit jamais!
Merci pour votre participation "Le printemps des citations"
Félicitation au Concours : Le printemps des citations "du joli mois de mai"
il se penche sur nos grands parents morts durant ces batailles en espérant qu'il ne va pas nous sortir de petites phrases assassines comme en Algérie ... utiliser la mémoire des millions de morts pour se refaire une image, tout en méprisant les vivants .... Macron doit disparaitre du paysage public au plus vite !!!
il se penche sur nos grands parents morts durant ces batailles en espérant qu'il ne va pas nous sortir de petites phrases assassines comme en Algérie ... utiliser la mémoire des millions de morts pour se refaire une image, tout en méprisant les vivants .... Macron doit disparaitre du paysage public au plus vite !!!
Pas faux. Pour moi, s'il avait vraiment voulu marquer avec un geste fort ce centenaire, le 11 novembre, il aurait dû être à Verdun.
Quand à s'en débarrasser.... Encore 3 ans 1/2 à attendre.... normalement...
Macron salue "le grand soldat" qu'a été le maréchal Pétain pendant la Première Guerre mondiale, malgré ses "choix funestes" en 39-45
- A Charleville-Mézières ce mardi, le chef de l'Etat est revenu sur l'hommage qui sera rendu samedi 10 novembre à des chefs militaires de la Grande Guerre, dont le maréchal Pétain. "On peut avoir été un grand soldat à la Première Guerre mondiale et avoir conduit à des choix funestes pendant la Deuxième", estime le chef de l'Etat. Une déclaration vivement critiquée par Ian Brossat
Non mais il a le chic pour chercher les ennuis notre cher président ! Comme s'il n'y avait pas d'autres maréchaux ou militaire de la Grande guerre auquel il peut rendre hommage ! Ok Pétain est un héros de la Grande guerre, mais au vu de ce qu'il a fait par la suite, franchement, ce n'est pas à lui que j'aurais rendu hommage à sa place !
C'est normal de rendre hommage aux poilus de 14-18.
Je suis d'accord Lavande. Mais là, ce n'est pas n'importe quel poilu.... Je reconnais qu'il a un rôle majeur dans la Grande guerre, mais il n'en reste pas moins un personnage controversé....
C'est normal de rendre hommage aux poilus de 14-18.
Je suis d'accord Lavande. Mais là, ce n'est pas n'importe quel poilu.... Je reconnais qu'il a un rôle majeur dans la Grande guerre, mais il n'en reste pas moins un personnage controversé....
Les poilus au pluriel , les SOLDATS. Vous avez compris ? ou non
Le membre suivant remercie pour ce message :
Lilly89
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
Oui, j'ai effectivement compris Lavande. Qu'il rende hommage aux Poilus je suis d'accord et je comprends parfaitement; mais un hommage spécifique au maréchal Pétain, désolée, mais moi ça me dérange.