Le journaliste qui tentait d'interroger le président américain sur ses déclarations sur l'immigration s'est fait prendre son micro par une employée de la Maison Blanche, qui a plus tard annoncé qu'elle suspendait son accréditation.
L'échange a été extrêmement violent et tendu. Lors d'une conférence de presse à la Maison Blanche, au lendemain des élections de mi-mandat, Donald Trump s'en est pris, mercredi 7 novembre, à un journaliste de CNN qui tentait de l'interroger sur l'immigration et qui a refusé de rendre son micro. La Maison Blanche a annoncé, un peu plus tard, avoir suspendu l'accréditation de Jim Acosta, l'interdisant d'accès à la présidence des Etats-Unis, provoquant des réactions indignées.
"CNN devrait avoir honte de vous employer", lance alors Donald Trump. "Vous êtes une personne grossière et épouvantable, vous ne devriez pas travailler pour CNN."
Je crois que là, il se trompe clairement de personne... La personne grossière et épouvantable, c'est lui pas le journaliste !
Citation :
La chaîne s'est inquiétée d'une "décision sans précédent", qui est "une menace pour notre démocratie". L'association qui représente les journalistes couvrant la Maison Blanche a également réagi, qualifiant cette sanction de "disproportionnée" et "inacceptable". La chaîne et en particulier son journaliste Jim Acosta sont les cibles les plus fréquentes des accusations de "fake news" que Donald Trump lance contre la presse.
Si ce n'est pas une tentative de museler les médias qui "osent" s'élever contre D. Trump, ça y ressemble très fortement... Et il ose dire qu'il défend une presse libre ! De qui se moque t-il ?