Ces politiques qui ont peur des Français : François Fillon:
D’après Le Monde, il a passé tout un temps de sa campagne à ne se rendre que dans des lieux fermés comme des entreprises ou des médiathèques, pour ne pas s’exposer. Il aurait d’ailleurs sélectionné une poignée de journalistes autorisés à le suivre… En deux semaines, le candidat malheureux de la droite a dépensé 50 000 euros de jets privés, simplement pour ne pas rencontrer de gens, rappelle France Info…
Ces politiques qui ont peur des Français : François Hollande:
François Hollande a changé largement d’attitude vis-à-vis de ses concitoyens. Jovial et adepte des bains de foules au début de son mandat, il n’a eu de cesse de les éviter par la suite, rappelle RTL.
Autre élément important soulevé par le site d’information : l’ancien président de la République n’apprécie guère l’action des journalistes qu’il fait tout pour éviter… "Désormais quand il met le nez dehors, François Hollande s’arrange pour qu’y ait ni caméra, ni micro", rapportait à l’époque nos confrères.
Ces politiques qui ont peur des Français : Emmanuel Macron
L’affaire Benalla, par exemple, a contribué à la chute brutale de sa côte de popularité, de même que la baisse du pouvoir d’achat des Français. Sa politique économiste, perçue comme injuste par une majorité de la population, fait de lui le "président des riches" pour une partie de l’opinion.
A l’occasion de cette "itinérance mémorielle", comme l’appelle l’Elysée, Emmanuel Macron a préféré la compagnie des élus à celle des Français, rapporte RTL qui titre sur le bain de foule que le chef de l’Etat aurait "évité". planet.fr