L'étude réalisée pour la radio France Info et le quotidien français Le Figaro, publiée vendredi, montre que 65% des sondés ont une mauvaise opinion du président américain, contre 81% en novembre 2017.
Selon cette étude, les Français sont cependant seulement 19% à souhaiter un président qui s'inspire de Donald Trump. 84% d'entre eux le jugent "raciste" et 83% "dangereux" contre seulement 30% qui l'estiment "efficace". Parmi les sympathisants... > Lire la suite sur Paris Match Actu
L'image de Trump de moins en moins mauvaise chez les Français ! D'accord ? Pas d'accord ? Vos commentaires ...
Ah ben alors là..... Pour moi, comme je l'ai dit par ailleurs, peut-être que certaines des mesures qu'il a prises ont contribué à relancer l'emploi et l'économie américaine.... Mais à mes yeux, cela ne suffit pas à faire en sorte que mon opinion sur lui soit plus favorable loin de là ! Cet homme ne semble avoir aucune conscience des problèmes de ce monde et a encore d'énormes progrès à faire en matière de diplomatie (souffler le chaud et le froid avec la Corée du Nord par exemple ne me semble pas être la meilleure des choses mais ce n'est que mon avis...). Sans compter son racisme latent, sa volonté de museler les médias qui ne le caressent pas dans le sens du poil et sa gestion calamiteuse du problème des migrants sud-américains pour ne citer que ces points-là... Après, le sondage montre quand même qu'il reste une majorité de Français qui ont une opinion défavorable du président américain.
Tout ce qu'écrit Lilly rejoint ce que je pense.. Et je rajouterai seulement que l'Ecologie, il ne connait pas.. Il se fout complètement de la planète!!
Il disait même que le réchauffement climatique était un canular!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Le concept de réchauffement climatique a été créé par les Chinois pour rendre l'industrie américaine non-compétitive", avançait-il (déjà) en 2012.
.... Et il arrive en France et .... en fanfare, ça promet !
""" Le président Macron vient de suggérer que l'Europe construise sa propre armée pour se protéger contre les Etats-Unis, la Chine et la Russie", a-t-il écrit au moment même où Air Force One atterrissait près de Paris. "Très insultant mais peut-être que l'Europe devrait d'abord payer sa part à l'OTAN que les Etats-Unis subventionnent largement!", a-t-il ajouté....actu-orange ICI"""
Et n'assistera pas dimanche un grand forum international sur la gouvernance mondiale .... Voilà !
Ben voilà. L'acharnement contre Trump dans les médias français a surtout été là pour cacher que chez nous, on avait au moins aussi destructeur, et même pire à mon avis...
A un moment, ça se voit quand même et dès lors, les avis évoluent... Maintenant, ça ne change rein à la situation catastrophique du monde. Pour ma part, la phrase de Trump sur le réchauffement climatique est exactement du même niveau que celle de Macron disant qu'on trouve un boulot en traversant la rue. Du mépris total des peuples, de la situation précaire de la majorité des gens car eux s'en fichent totalement, ce ne sont pas leurs problèmes. Ils sortent donc des phrases "bateau", sans aucun sens, car de toute façon, ils en ont rien à faire. Que ça soit Trump, Macron Merkel, Poutine ou n'importe quel autre "dirigeant".
Le membre suivant remercie pour ce message :
sauveur
Banni
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
Ben voilà. L'acharnement contre Trump dans les médias français a surtout été là pour cacher que chez nous, on avait au moins aussi destructeur, et même pire à mon avis...
A un moment, ça se voit quand même et dès lors, les avis évoluent... Maintenant, ça ne change rein à la situation catastrophique du monde. Pour ma part, la phrase de Trump sur le réchauffement climatique est exactement du même niveau que celle de Macron disant qu'on trouve un boulot en traversant la rue. Du mépris total des peuples, de la situation précaire de la majorité des gens car eux s'en fichent totalement, ce ne sont pas leurs problèmes. Ils sortent donc des phrases "bateau", sans aucun sens, car de toute façon, ils en ont rien à faire. Que ça soit Trump, Macron Merkel, Poutine ou n'importe quel autre "dirigeant".
Macron et Trump sont de la même espèce il faut bien le dire des personnalités de l'argent despotiques méprisants les plus petits qu'eux , insolents et prêt à tout pour le fric mais comment des gens ont pu se laisser séduire aux chants des sirènes et mettre le monde en danger avec ses lascars .....
mais comment des gens ont pu se laisser séduire aux chants des sirènes et mettre le monde en danger avec ses lascars .....
Ca c'est simple finalement. Déjà tout est fait pour réduire l'esprit d'analyse des gens avec des émissions débilisantes à gogo à la tv pour tout de suite les bombarder de pubs ou d'infos qu'on veut faire passer et accepter. Plus évidemment le rôle des réseaux sociaux et des médias, pour bien embellir le candidat macron.
Ensuite, l'élection de macron a été prévue depuis plutôt longtemps. Au moins depuis son mandat dans le gouvernement d'hollande avec la mascarade de sa démission, le faisant passer pour une sorte de héros sauveur du peuple, mais vu la proportion importante de femmes ayant voté pour lui car il était avec une femme plus âgée, vu comment leur relation a commencé et vu qu'elle est issue d'une famille de commerçants, on pourrait même se demander si ça n'avait pas déjà été pensé à ce moment là...
Et évidemment, toute la magouille pour diaboliser tous les concurrents, en dégager certains un peu trop dangereux, faire de lepen le choix de la différence, de la rébellion, comme d'habitude, afin qu'elle se retrouve au 2nd tour et que donc le candidat en face soit forcément élu.
Pour Trump c'est plus facile, quelque soit le choix du peuple, de toute façon c'est pas le peuple qui choisit au final!
Quand on regarde le fonctionnement des pays dits "démocratique", on se dit que si c'est ça la démocratie, c'est vraiment un sale système hein!