En Californie (États-Unis), 150 000 personnes sont contraintes de quitter leur domicile suite aux incendies.
Les incendies qui ravagent la Californie aux États-Unis menacent désormais les stars américaines, installées près de Malibu, une célèbre station balnéaire. Les demeures de Lady Gaga, Kim Kardashian et Kanye West sont dans l'oeil du cyclone. Les flammes avancent à une vitesse de 80km/h et ravagent tout sur leur passage. Depuis jeudi 8 novembre, les flammes sèment la désolation et la mort. Au moins neuf personnes sont décédées en tentant de fuir la ville de Paradise (Etats-Unis) et les pompiers cherchent encore d'éventuelles nouvelles victimes. "Je n'y crois pas, on dirait une zone de guerre", témoigne une femme.
Pas de répits annoncés..."On s'attend encore à de forts vents ce dimanche [11 novembre], donc avec ce feu, il n'y aura aucun répit"
La température de la Californie a augmentée de 3 ° ces 20 dernières années et la saison sèche augmente d'un jour par an. Et à part cela le réchauffement climatique est une c...
"Vos lois sont assurément égales pour tous, sauf pour ceux qui ne sont pas d'accord avec vos lois sacrées."
Le membre suivant remercie pour ce message :
marie48
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !
En fuyant avec sa femme sa maison menacée par les flammes, il a marqué un temps d'arrêt et s'est retourné pour immortaliser la scène. Un promoteur immobilier de Californie, Grant Denham, a publié, vendredi 9 novembre, une image saisissante montrant l'évacuation de Malibu, près de Los Angeles. On y voit des files de voitures, sur une route au bord d'une plage, partant toutes dans la même direction pour s'éloigner des collines d'où s'élève un immense panache de fumée.
Le cliché est vite devenu viral, notamment lorsqu'il a été repris, sous une forme retouchée, par le producteur américain Doug Ellin, créateur de la série Entourage. "Prions pour Los Angeles, a-t-il écrit. Nous en avons eu assez cette semaine", en allusion à la tuerie de Thousand Oaks qui a fait 12 morts dans un bar d'étudiants.
Californie : 42 morts dans l'incendie de forêt, de loin le pire bilan de l'histoire de cet Etat américain "Les restes de 13 nouvelles personnes ont été découverts", a annoncé lundi soir le shérif du comté de Butte.
Le bilan du "Camp Fire" en Californie est passé à 42 morts lundi 12 novembre, l'incendie de forêt largement le plus meurtrier de l'histoire de cet Etat américain, et qui était encore loin d'être contenu. "Jusqu'à présent, les restes de 13 nouvelles personnes ont été découverts, ce qui porte le nombre total des morts à 42. Si je comprends bien, il s'agit de l'incendie de forêt le plus meurtrier de l'histoire" de la Californie, a déclaré le shérif du comté de Butte, Kory Honea. Il revenait ainsi sur sa déclaration initiale selon laquelle cet incendie était le plus meurtrier de l'histoire de l'ensemble des Etats-Unis.
Vraisemblablement l'incendie le plus meurtrier aux Etats-Unis depuis un siècle
mise à jour Etats-Unis : le bilan des incendies en Californie s'alourdit à au moins 59 morts
L'incendie du nord de la Californie a ravagé 55 000 hectares. Le bilan s'alourdit, une nouvelle fois. Quelque 56 personnes sont mortes dans l'incendie qui ravage le nord de la Californie depuis près d'une semaine, ont annoncé mercredi 14 novembre les autorités locales, après la découverte des restes de huit victimes supplémentaires. Dans le sud de la Californie, le Woolsey Fire a fait au moins trois morts, ce qui porte le bilan total des incendies en Californie à au moins 59 morts.
Les équipes de pompiers ont profité dans la journée de conditions météorologiques plus clémentes pour effectuer des progrès face au feu, alors que des membres de la Garde nationale sont venus contribuer aux efforts de recherche des victimes.
Le père se met ensuite à fredonner pour détendre sa fille, alors qu’il continue d’avancer au milieu du chaos. La voiture finit par quitter la zone incendiée et retrouver l’air libre. "Tu as réussi, tu as réussi !" s’exclame la fillette à la fin de la vidéo. "On a réussi ensemble", se réjouit son père......
Les images sont saisissantes et le calme de ce père de famille admirable !
Ces incendies sont une véritable tragédie...
tout à fait ! c'est horrible ce qu'il leur arrive, + de 40 morts , j'ai de la peine pour eux ... et une conséquence dramatique à mon avis écologique aussi !