Face à la baisse continue des dotations et la disparition programmée de la taxe d'habitation, ces maires, de gauche comme de droite, se sentent abandonnés par l'État.
Des dizaines d'élus franciliens ont manifesté samedi 10 novembre près de l'Assemblée nationale à Paris contre la disparition des services publics, relate France Bleu Paris. "L'État nous méprise, nous avons ce sentiment qu'ils ne comprennent pas ce que nous faisons et ça ne leur semble pas important", a expliqué Philippe Laurent, maire de Sceaux (Hauts-de-Seine), à un journaliste de France Bleu Paris.
L'élu fait partie de ces maires, de gauche comme de droite, qui, face à la baisse continue des dotations et la disparition programmée de la taxe d'habitation, se sentent abandonnés par l'État.
Qui ne grogne pas en France en ce moment ?... Mais il est clair que les élus ont du souci à se faire car on leur demande de faire autant avec moins de budget. Equation insoluble...
Et oui, l'Etat baisse les dotation aux collectivités locales ... L'Etat donne un "chèque" déplacement ou énergie aux plus démunis, mais demande aux collectivités d'assumer cette charge en plus ... L'Etat donne donc petits chèques aux démunis, mais leur demande de la noter dans leur déclaration future ...
Donc bien sur ça passe mal partout... Quel cafouillage !