Le parquet national financier demande un procès pour favoritisme pour l'ancien secrétaire général de l'Elysée Claude Guéant et plusieurs anciens proches de Nicolas Sarkozy révèle lundi France Inter.
Le parquet national financier a demandé le renvoi en correctionnelle de dix personnes dans l'affaire des "sondages de l'Élysée", a révélé lundi 12 novembre France Inter. Il s'agit des sondages et des conseils commandés par le palais présidentiel sans appels d'offre, entre 2007 et 2011, pour près de sept millions d'euros, pendant le mandat de Nicolas Sarkozy.
Parmi la dizaine de personnes concernées, il y a Claude Guéant, l'ancien secrétaire général, Emmanuelle Mignon, l'ancienne directrice de cabinet et de Patrick Buisson, l'homme qui analysait l'opinion pour Nicolas Sarkozy, avant d'enregistrer des réunions à son insu.
Honteux !!! tous ces politiques qui nous donnent des leçons, et tapent dans la caisse.... Patrick Buisson sera renvoyé en correctionnelle pour détournement de fonds publics, recel de favoritisme et abus de biens sociaux, pour près de 180 000 euros. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]