La rémunération dans les cabinets ministériels est un sujet qui fait polémique. Le journaliste Julien Cholin nous en parle sur France 3.
Selon un document du projet de loi de finances, les personnels des cabinets ministériels sont plutôt bien payés. Un sujet à polémique. "On ne parle pas de l'ensemble des personnels qui travaillent dans ces ministères, mais uniquement des conseillers", explique Julien Cholin. Leur salaire en moyenne s'élève à 9 318 euros bruts par mois, en légère augmentation de 2,6% en un an. Seulement, dans certains ministères, les rémunérations s'envolent. Les conseillers de Marlène Schiappa par exemple ont vu leur salaire augmenter de 26% en moyenne. Pour ceux de Benjamin Griveaux, l'augmentation atteint même +49%".
Leur salaire en moyenne s'élève à 9 318 euros bruts par mois, en légère augmentation de 2,6% en un an. Seulement, dans certains ministères, les rémunérations s'envolent. Les conseillers de Marlène Schiappa par exemple ont vu leur salaire augmenter de 26% en moyenne. Pour ceux de Benjamin Griveaux, l'augmentation atteint même +49%".l
"ON" ne connait pas la crise chez ces gens-là ! C'est scandaleux alors que beaucoup de français ne mangent plus a leur faim et d'autres ne peuvent plus se soigner ... que l'on ponctionne même les petites retraites ... C'est ça la République exemplaire de Macron.... La honte !
"ON" ne connait pas la crise chez ces gens-là ! C'est scandaleux alors que beaucoup de français ne mangent plus a leur faim et d'autres ne peuvent plus se soigner ... que l'on ponctionne même les petites retraites ... C'est ça la République exemplaire de Macron....
:++11: Je suis entièrement d'accord ! Que certains ministres n'hésitent pas à augmenter leur salaire et celui de leurs conseillers alors que les Français eux doivent se serrer la ceinture c'est proprement scandaleux !