Avec la hausse des prix à la pompe, les véhicules hybrides ou électriques deviennent de plus en plus attractifs. Franceinfo fait le tour des dispositifs qui facilitent leur acquisition.
Les "gilets jaunes" se préparent à une grande journée de mobilisation, samedi 17 novembre, pour protester contre la hausse des prix des carburants. Les prix à la pompe ont beau avoir baissé ces derniers jours, le gazole comme le super SP 95 frôlent tout de même en moyenne la barre des 1,50 euro par litre. Le super SP 98, lui, dépasse les 1,54 euro par litre.
De quoi pousser certains automobilistes à envisager de changer leur véhicule pour une voiture ou un deux-roues hybride ou 100% électrique. En plus des offres proposées par certains constructeurs pour acquérir un véhicule "propre", l'Etat a mis en place ces dernières années deux dispositifs pour encourager les consommateurs à se tourner vers des véhicules moins polluants. Mais il n'est pas toujours facile de s'y retrouver.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Merci beaucoup
Tout ça c'est bien gentil mais quand on a une voiture récente (4 ans) et pas encore finie d'être payée, on n'a pas forcément envie de la changer de suite ! le gouvernement attendra que ça lui plaise ou non.... :x
Et vous cumulez tout ce qui vous est proposé et ...... vous avez un véhicule gratuit ... ..... et la votre encore en bon état de rouler ira finir ses jours dans ces gigantesques cimetières a ciel ouvert ... Comme j'en ai vu un entre Beauvais et Rouen...(dont j'ai déjà mis une image sur un autre topic) ... au frais du contribuables ... La transition écologique a le dos large ...