Le Canard enchaîné" raconte comment les généraux ont piégé Macron dans l'affaire Pétain
L'hebdomadaire satirique détaille les coulisses de la polémique sur l'hommage au maréchal Pétain lors des commémorations du centenaire de l'armistice de la Première Guerre mondiale.
Que s'est-il passé entre les généraux et Emmanuel Macron à propos de l'hommage à Philippe Pétain ? Dans son édition du mercredi 14 novembre, Le Canard enchaîné dévoile les coulisses des échanges entre le président de la République et l'état-major des armées sur le sujet. Tout commence le 18 septembre à Clermont-Ferrand lorsque la Mission du centenaire présente en détail les commémorations de l'armistice de la Première Guerre mondiale. Le dossier de presse annonce un hommage aux huit maréchaux de la Grande Guerre aux Invalides, à Paris, le 11 novembre. Et donc à Philippe Pétain.
Source[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Encore une polémique stérile comme les Français les aiment !
Si Pétain est retenu par l'Histoire comme le sauveur de Verdun et grâce à qui la Guerre de 14-18 a basculé en notre faveur, on doit l'honorer comme il se doit dans le cadre du centenaire de la victoire de la Ie Guerre Mondiale.
Si Pétain est retenu par l'Histoire comme ayant facilité les exactions du nazisme en 1939-1945, on doit le bannir comme il se doit dans le cadre des commémorations de la IIe Guerre Mondiale.
Il ne faut pas tout mélanger : c'est 14-18 ou 39-45 dont on s'occupe cette année ?
L'éternelle opposition du "je l'adore" / "je le hais" n'a aucun intérêt, sinon à permettre aux psychopathes du Net, et plus généralement des Médias, de déverser leur bêtise… humaine.
Allez-y, fourbissez vos armes, et ferraillez donc entre vous…
Au-dessus des nuages, il fait toujours beau !
Le membre suivant remercie pour ce message :
marie48
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !