Certaines écoles de Marseille (Bouches-du-Rhône) sont délabrées, parfois insalubres et dangereuses. La ville promet un grand plan de reconstruction. Un collectif dénonce le coût et l'ineptie de ce projet.
Une salle de classe à Marseille (Bouches-du-Rhône) inondée en plein cours, le plafond effondré sous le poids de l'humidité. L'image est prise pendant les pluies de ces dernières semaines, preuve selon les enseignants que rien n'a changé dans les écoles de la ville. Des sanitaires délabrés, une arrivée de gaz non protégée, et des réparations qui se font attendre... Marseille, cité phocéenne aux écoles délabrées.
bé la ville de Marseille , au lieu de se contenter de son foot et dépenser de l'argent à tout va, elle doit prendre maintenant ses responsabilités ..... rénover sa ville !!
Comme indiqué dans le reportage, c'est un projet pharaonique.... Aux frais des contribuables marseillais... Véritablement réalisable ??? A voir ! Marseille va devenir un immense chantier de construction dans les années à venir... Au vu des images, il y a longtemps que le maire aurait dû s'en préoccuper au lieu de faire construire son super stade de foot ! On voit bien où vont ses priorités !!...