Moins polluant", "économique"… Dans les années 1990, le diesel était mis en avant dans les médias pour ses nombreuses qualités supposées. Les politiques publiques ont d'ailleurs largement incité les foyers français à s'équiper de voitures diesels, notamment via une fiscalité avantageuse. Résultat de cette promotion : 62% du parc roulant de véhicules de particuliers est aujourd'hui composé de voitures diesels, selon des chiffres de l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (Ademe) collectés en 2015.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Merci beaucoup pour ce post
Je retiens ce passage de l'article... Sur le fond je suis d'accord mais dans les faits, ça va être compliqué ailleurs que dans les grandes métropoles, sauf à voir venir un énorme déploiement des transports en commun, mais je n'y crois guère...
Citation :
Alors, vers quelles options se tourner ? La recherche de carburants alternatifs peut être une solution, tout comme la voiture électrique, même si celle-ci a aussi pour l'heure un lourd impact environnemental. Pour Jérémie Almosni, il faut surtout "réduire notre dépendance à la voiture et privilégier d'autres types de mobilité".