Selon le ministre de l'Agriculture, vendredi sur franceinfo, "le gouvernement entend leur souffrance". Didier Guillaume assure que "des réponses sont apportées".
Didier Guillaume, ministre de l’Agriculture et de l’alimentation, invité vendredi 16 novembre de franceinfo a dit "comprendre" les "gilets jaunes" qui prévoient de rejoindre le blocage du 17 novembre pour dénoncer la hausse des prix du carburant.
"Je comprends ceux qui vont manifester demain. Le gouvernement entend cela. Le président de la République l'a dit dans son interview. L'objectif est de réconcilier la France" a-t-il affirmé. Le ministre reconnait une souffrance. "Je leur dis courage. (...) Toutes ces personnes en zone rurale souffrent. Elles souffrent d'un sentiment de déclassement. Elles souffrent parce que l'essence, le diesel est cher. Et à la campagne on a du diesel", a-t-il ajouté.
Toutes ces personnes en zone rurale souffrent. Elles souffrent d'un sentiment de déclassement. Elles souffrent parce que l'essence, le diesel est cher. Et à la campagne, on a du diesel", a-t-il ajouté.
Sans blague ???? Ah mais oui, c'est vrai que nous qui habitons les campagnes sommes peu de choses car minoritaires dans la population française......
"Je comprends ceux qui vont manifester demain. Le gouvernement entend cela. Le président de la République l'a dit dans son interview. L'objectif est de réconcilier la France" a-t-il affirmé. Le ministre reconnait une souffrance. "Je leur dis courage. (...) Toutes ces personnes en zone rurale souffrent. Elles souffrent d'un sentiment de déclassement. Elles souffrent parce que l'essence, le diesel est cher. Et à la campagne on a du diesel", a-t-il ajouté.
N'en font-ils pas un peu trop dans le cirage de pompes des ruraux ? C'est vrai qu'en d'autres temps ils étaient .... "sans dents" ou "illettrés" .... Mais ils peuvent ramasser leur compassion, ce n'est pas de celà qu'ils ont besoin... les ruraux ... Leur "déclassement" n'est que géographique .... Pas intellectuel ... C'est plus de l'éloignement ... - Le gouvernement "entend", oui mais encore ? le Président l'a dit ?... Ah !ILS sont sauvés ...