De plus en plus de maires expriment leur mécontentement et songeraient à ne pas se représenter lors des prochaines élections.
Un sentiment de solitude face à l'administration grandit chez les maires de France. Alors que le Congrès des maires se déroule du 20 au 22 novembre prochain à Paris, les élus dénoncent la réduction de leur autonomie et sont de plus en plus nombreux à vouloir jeter l'éponge. "L'ensemble des maires ont l'impression d'être écartés de la politique générale. Comme la suppression de la taxe d'habitation où nous n'avons même pas été concertés", déplore Jean Hingray, maire de Remiremont (Vosges).
alors là ! y'a de quoi dire !! déjà les maires n'ont qu'a pas claquer l'argent pour rien quand on voit les centaines de milliers de rond point (la France détiens a elle seule 50% des rond point mondial), les DSP en tous genres rendons les élus responsables de leurs dépenses ! Ensuite l'État nous baisse nos impôts et la ville augmente sa taxe d'habitation sachant que le gouvernement compenserait leur déficit ? en fait c'est nous le peuple qui devrions et qui sommes en colère :x
Et le sieur Président n'ira pas comme promis l'an dernier .... a la cloture du congrès des Maires de France ... NON ils ne claquent pas tous l'argent puisqu'ils en ont de moins en moins, déjà depuis Hollande sur les conseils de ..... Macron ! Donc normal qu'ils aient de grosses dents contre lui... et sa politiques de riche et pour les riches !
Et le sieur Président n'ira pas comme promis l'an dernier .... a la cloture du congrès des Maires de France ... NON ils ne claquent pas tous l'argent puisqu'ils en ont de moins en moins, déjà depuis Hollande sur les conseils de ..... Macron ! Donc normal qu'ils aient de grosses dents contre lui... et sa politiques de riche et pour les riches !
ah oui ? et tous ces ronds points .. ces casses vitesses ? chez nous ils ont agrandi les ateliers municipaux au détriment de la voirie, manque de budget comme il a dit à la dernière réunion .... après ils se servent bien sur la taxe d'habitation !
Je pense aussi que ça dépend de la taille de la commune... Par chez nous, on a beaucoup de petites communes qui ont des budgets riquiquis et ne font pas de dépenses superflues et qui sont très très justes chaque année dans leurs budgets car les subventions diminuent. Je pense que ce sont plutôt ces maires-là, ceux des petites communes qui peuvent être en colère car c'est eux qui ont le plus de difficultés côté finances. Et leur situation n'est pas la même que celle de maires de communes plus importantes dont certains (on l'a encore vu à Marseille au vu des derniers événements) ne mettent pas forcément la priorité dans les domaines prioritaires...
Les ronds point dis-tu ?.... dans les campagne il n'y en a pas.... donc pas de financement de ce coté ... D'ailleurs je pense qu'il y en a moins, j'ai même vu que l'on en détruit...
Et dans les communes les T.F...et T.H... sont minimes ...