Le recteur de l'académie de Nice a mis en place une cellule d'aide médico-psychologique dans l'établissement, et pour sa famille, après le suicide d'un élève à Beausoleil (Alpes-Maritimes), rapporte France Bleu Azur, vendredi.
Le parquet de Nice a ouvert une enquête après le suicide d'un enfant de 11 ans, scolarisé au collège Bellevue à Beausoleil, dans les Alpes-Maritimes, rapporte France Bleu Azur, vendredi 16 novembre. Le recteur de l'académie de Nice a mis en place une cellule d'aide médico-psychologique dans l'établissement et pour sa famille.
Le corps de l'élève de sixième a été retrouvé écrasé au pied d'un pont jeudi, alors que l'élève avait annoncé à deux de ses camarades, peu après la sortie des cours à 17 heures, "qu'il voulait se suicider", selon le procureur de la République de Nice, Jean-Michel Prêtre. Les camarades, qui ont pris le bus sans lui, avaient prévenu leurs parents qui avaient alerté les parents de l'enfant.
Effectivement quelle tristesse... Et le pire, c'est que cela devient de plus en plus courant, les petits se suicident maintenant pour un oui ou un non; ou bien commettent les pires atrocités pour des futilités... C'est le problème d'une société qui dénature l'esprit de l'humanité et fonctionne complètement à l'envers. Il n'y a plus de valeurs, plus de cohérence, plus de réalité. Tout devient chimérique, c'est la porte ouverte à tous les excès vu qu'il n'y a plus de réalité, de prise de conscience des actes...
Le membre suivant remercie pour ce message :
marie48
Merci pour les 12 ans de "Petite Feuille"
De la part de toute l'équipe de "Petite Feuille" nous vous remercions, vous tous, pour votre participation et votre soutien !